Replay du mercredi 28 avril 2021

Le jeune périgourdin Léo Tramoni sera ramasseur de balles à Roland Garros 2021

Léo Tramoni a 14 ans, il aime et joue au tennis depuis plus de 8 ans, avant à Trélissac, il est aujourd'hui, licencié au sein du club de tennis de Boulazac. Il a participé et réussi les sélections pour devenir ramasseur de balles, au tournoi 2021 de Roland Garros, porte d'Auteuil à Paris.

Léo Tramoni licencié au club de Boulazac sera ramasseur de balles à Roland Garros
Léo Tramoni licencié au club de Boulazac sera ramasseur de balles à Roland Garros - Nadia Tramoni, sa maman

C'est un portrait aujourd'hui dans Sport en Périgord, celui d'un jeune adolescent de 14 ans, un périgourdin, Léo Tramoni. Il a été choisi pour être l'un des ramasseurs de balles au tournoi du Grand Chelem de Roland Garros du 24 mai au 13 juin 2021.

Léo Tramoni raconté par sa maman

Nadia Tramoni confie au micro de Francis Lacour, quelques mots sur son fils, Léo. Ce dernier aime le sport en général et le tennis, en particulier, qu'il pratique depuis quasiment 8 ans. D'abord au club de Trélissac, il est récemment arrivé au club de Boulazac. Il a aimé le club de Trélissac, mais il voulait juste voir autre chose, nous a dit sa maman. Il a accueilli avec flegme sa qualification pour Roland Garros en tant que ramasseur de balles. Il est heureux mais ne montre pas beaucoup ses émotions. Mais il rêve d'être choisi pour la finale messieurs, sur le central, avec une affiche, Nadal, Federer. Il connait une partie de son emploi du temps et partira pour Paris le 22 mai prochain. Il voulait remercier le club d'Objat dans lequel figure une école de ramasseur de balles. Léo Tramoni y a passé un séjour qui l'a beaucoup aidé pour ce résultat d'aujourd'hui. Nul doute qu'il aura beaucoup de choses à raconter à son retour. 

Léo Tramoni fan de tennis et bientôt ramasseur de balles à Roland Garros
Léo Tramoni fan de tennis et bientôt ramasseur de balles à Roland Garros - Nadia Tramoni sa maman
Mots clés: