Replay du jeudi 4 mars 2021

Le pôle formation se restructure au sein du CAP Rugby Périgueux

- Mis à jour le

Le CAP poursuit sa restructuration et s'attaque au pôle formation. Ce dernier, avec son école de rugby va donc bénéficier d'une nouvelle organisation. Le club de rugby de Périgueux se dote ainsi de la même structure qu'un club professionnel. Le club pense à son avenir.

L'équipe de rugby de Périgueux, le CAP.
L'équipe de rugby de Périgueux, le CAP. © Radio France - Benjamin Fontaine - France Bleu Périgord

Une totale réorganisation de la formation au sein du CAP Rugby à Périgueux. Le club dont l'équipe première évolue en Fédérale Une, prépare son avenir et cela passe par un vrai centre de formation. Une structure nouvellement établie qui va profiter à tout le club et devrait doper l'efficacité de l'école de rugby.

encore une saison blanche pour le rugby amateur

Jérémy Bertin chapeaute ce pôle formation. Nous avons voulu savoir si la décision d'une saison blanche impactait le moral du club et des joueurs du CAP. Comment les jeunes joueurs vivent cette situation. Le moral est-il entamé ? La pandémie fait-elle diminuer les effectifs ? Cette situation décourage-t-elle certains ?

Une nouvelle structure pour la formation

Une quasi totale restructuration du pôle formation, en conformité avec ce qui fait chez les pro. Jérémy Bertin chargé de la formation au CAP Rugby répond au micro de Francis Lacour. L'idée est de se doter d'une organisation digne d'un club professionnel. Par sa réorganisation, le club montre  ses ambitions pour un proche avenir. 

Mots clés: