Replay du mercredi 12 mai 2021

Le Tour Cycliste du Périgord fixé au 29 aôut 2021

- Mis à jour le

La nouvelle est officielle depuis quelques jours, le Tour du Périgord aura bien lieu, cette année et servira de support à la Coupe de France des Clubs de National 2. Ce sera le 29 août prochain à Sarlat.

Romain Campistrous (Occitane Cyclisme Formation), 21 ans, vainqueur du Tour du Périgord 2014
Romain Campistrous (Occitane Cyclisme Formation), 21 ans, vainqueur du Tour du Périgord 2014 © Radio France - Martin Cotta

Après plusieurs reports, la Fédération Française de Cyclisme et les instances concernées, ont pris leur décision. Il y aura bien un Tour du Périgord 2021. Ce sera le 29 août dans le secteur de Sarlat. 

Une bonne nouvelle pour le cyclisme

Les amoureux de cyclisme seront comblés, ils auront rendez-vous le 29 août prochain, à Sarlat, pour une nouvelle édition du Tour du Périgord, organisé par le Vélo Club Monpazierois. Son président, Jean-Louis Gauthier, nous confie sa satisfaction au micro de Francis Lacour dans Sport en Périgord. Il est également Président du Comité Dordogne de Cyclisme

L'édition 2021 prendra une autre dimension

Finalement, les reports donnent une plu-valu à cette édition 2021 du Tour du Périgord, qui, du coup, servira de support à la Finale de la Coupe de France des clubs de National 2. On peut espérer que les coureurs du Cyclo Club Périgueux Dordogne, club de National 2, pourra profiter de l'avantage du terrain. Ils connaissent les routes du Sarladais et pourront s'y entraîner. Cela devrait constituer un avantage. 

Mots clés: