Replay du jeudi 25 mars 2021

Le vrai champion, c'est René !

- Mis à jour le

René a 82 ans et fait encore du vélo. Mais pas comme vous le pensez ! Vous auriez parfois peut-être du mal à le suivre. Pour tous les membres de l'Amicale Laïque Cyclo Saint-Astier, le vrai champion, c'est René !

Le vrai champion c'est René
Le vrai champion c'est René - Amicale Laîque Cyclo Saint Astier

C'est un portrait que nous vous proposons dans Sport en Périgord, "le vrai Champion, c'est René" et c'est Jean-Michel Faber, lui aussi, membre de l'Amicale Laïque Cyclo de Saint-Astier qui dresse son portrait. 

Qui est René ?

Au club de l’Amicale Laïque Cyclo de Saint-Astier, il y a beaucoup de cyclotouristes, des cyclistes compétiteurs, certains gagnent des courses, mais le véritable champion c’est René. Qui est René?
René est né juste avant la 2ème guerre mondiale en juillet 1939, il va donc avoir 82 ans cette année. Il a été agriculteur dans sa ferme de Montrem en Dordogne toute sa vie. Un vieillard me dites vous ? En voilà une erreur... René fait encore du vélo.
« 3km à plat sur la voie verte ? ». Que nenni. René roule avec le groupe 3 du club et est capable de faire 80km, même quand c'est vallonné, deux fois par semaine à 25km/h de moyenne.
En plus il a la particularité de rester toujours sur le grand plateau quelque soit la pente. Il amène dans les côtes des énormes braquets en force (53x21 dans du 10%) que des bien plus jeunes (30, 40 ans de moins) ne sont pas capables de faire.
Dans la chevauchée de nos belles collines environnantes il en époustoufle (et essouffle) plus d’un, forçant l’admiration de tous.
Il faut qu’on fasse attention de ne pas le perdre car il est un peu sourd et comme il n’a pas internet il ne connaît pas le parcours du jour. Pour Jean-Michel Faber, comme pour les autres, le vrai champion c'est René !
 

Les membres de l'Amicale Laïque Cyclo de Saint Astier
Les membres de l'Amicale Laïque Cyclo de Saint Astier - Amicale Laïque Cyclo St Astier
Mots clés: