Replay du jeudi 28 mai 2020

Les activités sportives de plein air en Dordogne

Une belle idée pour une sortie en famille, le week-end. Faire un parcours accrobranche, oui, mais avec de nouvelles consignes et en réservant à l’avance. Le Périgord offre un beau terrain de jeu.

Parc d’accrobranche à l'AccroCramp
Parc d’accrobranche à l'AccroCramp © Radio France - Pia Clemens

des idées de sorties, ce week-end, pour se dépenser physiquement tout en s’amusant. 

On peut à nouveau, sans quitter le département, prendre l’air et faire des activités physiques en toute sécurité. Les sites de parcours accro branche ont été autorisés à rouvrir, comme celui de Cornille, avec ses activités de loisirs. Des consignes sanitaires suivis à la lettre, pour inciter les visiteurs à venir en toute sécurité. Accro branche au menu, mais certains sites offrent, parfois, la possibilité de faire du minigolf. En tout cas, vous avez l’espace et le grand air. C’est sans doute une bonne idée, en effet, de sortie en week-end pour s’oxygéner.

Alors justement pour ses sites de sport en plein air, pas trop de contraintes à suivre ?

Non, pas vraiment, déjà, parce que, justement, on est en extérieur. Premier atout. Et puis ce sont des lieux assez vastes.  Je reprends l’exemple de l’accro branche de Cornille, il est situé sur 22 hectares de terrain. Donc la distance physique et facile à maintenir. Les the parcours d’accro branche sont situés sur 3 ha. En revanche, il y a des activités qui ne réouvre pas. Le laser game en extérieur par exemple. Car il s’agit d’un jeu à plusieurs. Sur place, vous aurez un sens de circulation pour éviter de croiser d’autres personnes. Vous ne pouvez pas venir à plus de dix personnes à la fois. Il est même préférable de réserver pour avoir son horaire et éviter de trop attendre sur place. On a l’obligation de se laver les mains avant et après chaque activité. Peu de contraintes donc pour se faire plaisir.

Mots clés: