Replay du lundi 23 novembre 2020

Les belles initiatives du Cercle d'Escrime de Boulazac durant ce deuxième confinement

- Mis à jour le

A l'image de tous les clubs sportifs du département, le Cercle d'Escrime de Boulazac s'adapte à ce nouveau confinement. Un lien fort est maintenu avec l'ensemble des escrimeurs. De nombreuses animations, un lien en visioconférence et des entretiens avec de grands champions.

Cercle d'Escrime de Boulazac dans leur salle d'arme
Cercle d'Escrime de Boulazac dans leur salle d'arme - Olivier Baraton

Le Cercle d'Escrime de Boulazac n'est pas à l'arrêt pendant ce deuxième confinement. Des cours sont maintenus pour l'ensemble des escrimeurs, en visioconférence. Mais le club ne s'arrête pas là, avec d'autres initiatives, comme des animations et un entretien prévu avec Astrid Guyart et le double champion olympique, Brice Guyart. 

Des cours et conseils par visioconférence

L'ensemble des escrimeurs est concerné par des vidéos des maîtres d'armes du club boulazacois. Le Cercle d'Escrime de Boulazac a su parfaitement s'adapter à la situation et ne pas rester sans aucune activité. Un lien fort a été maintenu avec l'ensemble des membres du club. Au départ, les vidéos étaient réalisées pour les licenciés boulazacois, mais entre temps, d'autres escrimeurs venus de plusieurs départements se sont joints à l'opération, pour le plus grand bonheur de tous.

Duel d'escrimeurs dans la salle d'arme du Cercle d'Escrime Boulazac
Duel d'escrimeurs dans la salle d'arme du Cercle d'Escrime Boulazac - Olivier Baraton

Rencontre programmée avec deux champions 

Le club d'escrime de Boulazac ne s'arrête pas aux cours en visioconférence. Des cours qui sont interactifs et où les maîtres d'armes peuvent intervenir et corriger leurs élèves. D'autres initiatives sont proposées, plusieurs animations. C'est l'ensemble du club qui reste mobilisé. Samedi 28 novembre 2020 les jeunes escrimeurs vont pouvoir s'entretenir via internet avec deux grands champions, Astrid Guyart qui sera, sans doute, aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo et son frère aîné, Brice Guyart, deux fois Champion Olympique et trois fois Champion du Monde. Un entretien confidentiel avec l'ensemble du club, que les enfants attendant avec impatience. Ils ont préparé de nombreuses questions à leur poser. 

séance d'escrime artistique à Boulazac
séance d'escrime artistique à Boulazac - Olivier Baraton
Section artistique du Cercle d'Escrime de Boulazac
Section artistique du Cercle d'Escrime de Boulazac - Olivier Baraton
Mots clés: