Sport en Périgord

Du lundi au vendredi 6h15, 7h45 et 18h45

Logo COCC Athlétisme
Logo COCC Athlétisme - le club

Les Crêtes du COCC déplacé au dimanche 20 octobre 2019

Diffusion du vendredi 11 octobre 2019 Durée : 3min

La onzième édition des Crêtes du COCC se prépare. Les concurrents partiront à 9h30 le dimanche 20 octobre 2019 depuis le Stade Pareau à Coulounieix-Chamiers. Les organisateurs espèrent la même participation pour cette course habituellement proposée en juin.

A l'origine, les Crêtes du COCC aurait dû se courir en juin dernier, mais la Préfecture de la Dordogne avait demandé aux organisateurs d'annuler ou de déplacer l'épreuve, en raison de la canicule qui sévissait, il y a quelques mois. Un changement de date qui, espérons-le, pour les organisateurs, ne changera pas le succès de la course.

Plusieurs courses programmées

Les vrais compétiteurs vont pouvoir s'élancer et choisir deux parcours, l'un, long de 10, 7 kilomètres, l'autre, long de 20,7 kilomètres. Mais la section Athlétisme du COCC, section organisatrice de l'épreuve, a prévu, également, une randonnée de 10 kilomètres et des courses pour enfants de 700 mètres et de 1,4 kilomètre. Les crêtes du COCC, une vraie fête pour les courses hors stade, avec la volonté d'en faire un rendez-vous familial. Les Crêtes du COCC bénéficient d'une réputation d'une course difficile, mais en fait, il n'en est rien ! L'épreuve reste accessible à un grand nombre.

Les inscriptions et l'aide à Octobre rose

Profitant de ce déplacement de date, la section athlétisme du COCC, basée à Coulounieix-Chamiers, va reverser 2 euros par participants, à l'opération Octobre Rose destinée à lutter contre le cancer du sein et à promouvoir le dépistage. Les inscriptions se font via un bulletin imprimé, disponible un peu partout, ou en ligne sur ok-time.fr et il est grand temps de le faire.