Replay du vendredi 30 avril 2021

Les dernières infos sur le cyclisme en Dordogne

- Mis à jour le

Une course s'est disputée, fin avril, dans la Creuse. Mais pour le Cyclo Club Périgueux Dordogne, seul Mathieu Morichon était engagé. On vous dit pourquoi. Il y aura d'autres courses prochainement en Dordogne.

Romain Feuillu du Cyclo Club Périgueux Dordogne
Romain Feuillu du Cyclo Club Périgueux Dordogne - Comité Dordogne Cyclisme

Un point sur la situation du cyclisme en Dordogne, en plein printemps. Un périgourdin était engagé à Boussac, dans la Creuse. C'était ce lundi 26 avril 2021. D'autres courses vont être proposées prochainement.

La course à Boussac

Ce lundi 26 avril 2021, ils étaient 195 engagés sur la boucle de Boussac, dans la Creuse. Une course longue de 137km. Mais une course pour laquelle, le Cyclo Club Périgueux Dordogne n'a pas engagé qu'un seul coureur. Seul Mathieu Morichon a peu défendre les couleurs de son club. Romain Feuillu, meilleur élément du club n'était pas qualifié. Jean-Louis Gauthier, président du Comité Dordogne de Cyclisme nous explique pourquoi. Un règlement assez difficile à comprendre pour la plupart d'entre nous. Une question de quota en cette période de pandémie. Une situation négociée par la Fédération Française de Cyclisme avec le ministère des sports. 

Trois courses prochainement en Dordogne

Fin mai, début juin, les périgourdins pourront être spectateurs de quelques courses. Jean-Louis Gauthier, le président du Comité Dordogne de Cyclisme, nous en dresse la liste. D'abord et avant tout, le tour du Périgord, le 13 juin 2021, une course Elite Nationale, organisée par le Vélo Club Monpazierois. Mais aussi, une course, fin mai du côté de Mensignac et une autre, début juin à Verteillac. 

Mots clés: