Sport en Périgord

Du lundi au vendredi 6h15, 7h45 et 18h45

Affiche Les Foulées de Lorine
Affiche Les Foulées de Lorine - le club

Les Foulées de Lorine à la Chapelle Gonaguet ce dimanche 10 novembre 2019

Diffusion du jeudi 31 octobre 2019 Durée : 4min

C''est notre sujet coup de cœur de la semaine, ce rendez-vous en trail, ou randonnée à La Chapelle Gonaguet. En participant, vous venez en aide à Lorine. Nous vous expliquons comment et pourquoi !

Dimanche 10 Novembre 2019, l'association "Dans la Foulée de Lorine" en partenariat avec Sport Loisirs Chapelois et l'Amicale Laïque de la Chapelle Gonaguet, proposent une randonnée et un trail pour venir en aide à Lorine. L'épreuve sera parrainée par l'athlète périgourdin, Yoann Kowal

Venir en aide à Lorine

Lorine a 16 ans et habite à Marsac sur l'Isle en Dordogne. Elle est infirme moteur cérébral suit à un accident vasculaire cérébral à sa naissance. Elle doit faire des séances de rééducations quotidiennes. Son lourd handicap l'empêche de se tenir assise, de parler, d'agir seule. Sa thérapie coûte cher et n'est pas remboursée par la Sécurité Sociale, d'où la création de l'association pour lui permettre de financer ses soins. 

Randonnée et Trail au menu de ce 10 novembre

Le départ se fera à 10h00 ce dimanche 10 novembre 2019, depuis le Stade de la Chapelle Gonaguet et les inscriptions se font sur le site Ikinoa.com, les marcheurs et coureurs ont rendez-vous pour 2 boucles de 8 et 13 kilomètres à l'allure libre et sans classement. 5 euros pour les moins de 15 ans, 10 euros sur place le jour même et les fonds récoltés iront à l'association de Lorine pour financer les soins et les déplacements à Barcelone pour des interventions précises et indispensables. Une super tombola vous permettra de remporter un vélo ou un chèque cadeau d'une valeur de 150 euros et de nombreux autres lots. Restauration sur place.