Replay du mardi 5 janvier 2021

Les joueurs du Bergerac Périgord Football Club font une deuxième rentrée

Ce mois de janvier 2021 ressemble à une rentrée pour le Bergerac Périgord Football Club. Les footballeurs s'étaient quittés fin octobre et sont impatients de se retrouver en cette première semaine de janvier 2021. C'est comme un début de saison.

L'équipe première du Bergerac Football Club saison 2020 2021
L'équipe première du Bergerac Football Club saison 2020 2021 - Bergerac Périgord Football Club

C'est comme une rentrée des classes pour les footballeurs bergeracois. Ils sont de retour, depuis lundi, sur les pelouses, pour un vrai retour aux entraînements. Un staff et des joueurs qui vivent ce début d'année comme un mois de juillet, celui de la rentrée et d'une vraie reprise.

Retour des entraînements pour le Bergerac Périgord FC

Alors qu'ils ont disputé fin octobre, leur dernier match de championnat, les footballeurs bergeracois retrouvent les chemins du stade Campréal et le staff technique pour des entraînements. Jusque-là, ils profitaient d'un maintien en condition et d'exercices via les réseaux sociaux et sous le contrôle du préparateur physique. Mais rien ne remplace des séances d'entraînements à plusieurs et en condition réelle. David Vigne, l'entraîneur bergeracois est à nouveau sur le pont avec ses joueurs.

Le flou pour une reprise du championnat

Le club attend l'intervention du président de la république et de connaître un peu plus l'état de la pandémie, et espère une reprise de la compétition en février. Il s'y prépare. Mais cette semaine est vécue comme une rentrée des classes. Pour David Vigne, le coach, on se croirait le 1er juillet, qui est, habituellement, notre jour de vraie reprise. En attendant au Bergerac Périgord FC, on espère ce retour en National 2.