Replay du jeudi 28 janvier 2021

Limens JSA jouera le 6ème tour de la Coupe de France de football

- Mis à jour le

Trois clubs périgourdins sont encore en lice pour la Coupe de France de Football, saison 2020-2021, le Trélissac FC qui nous habitue à être présent au 6ème tour de la compétition. Plus inhabituel, et pour cause, c'est une première pour le club, la présence du Limens JSA Foot qui recevra Poitiers.

Limens JSA Foot
Limens JSA Foot - Club de Limens JSA Foot

Le Trélissac FC partira favori de sa rencontre du sixième tour de la Coupe de France de Football, en déplacement à Bruxerolles.  Boulazac lui va à Aixe sur Vienne. Les banlieusards limougeauds sont en R2. Une division d'écart entre les deux équipes. Le troisième représentant périgourdin encore en course à ce stade de la compétition sera le Limens JSA Foot, club de Régional 3, qui devra batailler ferme, face à Poitiers, club de National 3 pour parvenir au tour suivant. On espère donc un exploit !

Match sans trop grande préparation

L'annonce de la tenue de ce match ayant été tardive, le club du Limens JSA n'a pas pu faire une grande préparation, même si des entraînements ont eu lieu, très tôt, le matin vers 6h30 pour ceux qui le pouvaient. Avec un couvre-feu à 18h, il était difficile d'organiser des séances d'entraînements après le travail, en fin d'après-midi.  Mais le club a créé l'exploit au tour précédent face à Villenave, le club de Régional 3 a éliminé les Girondins de Villenave-d’Ornon, classés deux divisions au-dessus. Alors pourquoi pas une deuxième fois. Les footballeurs périgourdins joueront donc sans complexe.

Affiche Coupe de France de Football 6ème tour
Affiche Coupe de France de Football 6ème tour - Le club Limens JSA Foot

Match à huis-clos, quel dommage !

Les supporter du Limens JSA auraient bien aimé assister à ce type de match, d'autant qu'il s'agit d'une première à ce stade de la compétition dans l'histoire du club. Une belle communion, quel que soit le résultat, cela aurait pu être avec les joueurs et le public. Une situation qui n'entame pas la motivation des footballeurs périgourdins. 

Mots clés: