Tous les sports

Sport en Périgord

Du lundi au vendredi 6h15, 7h45 et 18h45

Lionel Roye athlète astérien
Lionel Roye athlète astérien © Radio France - rédaction

Lionel Roye, l'astérien aux Championnats du Monde Semi Ironman à NIce

Diffusion du vendredi 6 septembre 2019 Durée : 3min

Après son titre de Champion du Monde de triathlon, l'astérien Lionel Roye défendra les couleurs de la France lors des Championnats du Monde Semi-Ironman à Nice, ce dimanche 8 septembre 2019. 4ème l'an passé dans sa catégorie des 40-44 ans, il vise ce weekend le podium et le top 100 au général.

Les Championnats du Monde de Semi Ironman se disputent ce weekend à Nice. 6000 participants sont attendus dans les différentes catégories. Le périgourdin, membre du club de Saint-Astier Triathlon, Lionel Roye fait parti de la délégation française. Il s'élancera, ce dimanche 8 septembre à 7h10 dans la catégorie des 40-44 ans.

Lionel Roye vise le podium

Lionel Roye, habitant de Saint-Astier, a été sacré, cette année, champion du monde de triathlon sur longue distance, dans la catégorie des plus de 40 ans, à Pontevedra, en Espagne. L'an passé, lors des Championnats du Monde Semi Ironman en Afrique du Sud, il avait terminé à une belle 4ème place, alors qu'il avait connu une petite défaillance pendant la course. Cette année, à Nice, devant un public français, il vise le podium et souhaite terminer dans le top 100 au classement général, toutes catégories confondues.

Le Semi Ironman un format qui lui convient

Ce format de semi ironman, avec une longueur total de 112 kilomètres lui convient mieux et le parcours également est à son avantage, notamment pour la partie cyclisme. Il espère tirer son épingle du jeu et ne pas connaître la moindre baisse de régime pendant l'épreuve. Il portera le dossard 2022. La course sera retransmise en direct sur la chaîne l'Equipe, canal 21 de la TNT. Sa réaction dans Stade Bleu 24, ce dimanche à partir de 18h.