Sport en Périgord

Du lundi au vendredi à 7h45 et 18h45

Logo Les Enfants de la Dordogne
Logo Les Enfants de la Dordogne - le club

Louane Platrier, une gymnaste boulazacoise d'avenir

Diffusion du mardi 25 février 2020 Durée : 2min

Louane Platrier est licenciée au sein des Enfants de la Dordogne à Boulazac. Une jeune gymnaste prometteuse que la Fédération Française de Gymnastique a déjà remarqué.

Elle s'appelle Louane Platrier, elle a dix ans et elle est licenciée au sein des Enfants de la Dordogne, le club de gymnastique artistique de Boulazac. 

Louane Platrier, une gymnaste prometteuse

Après une sélection régionale, Louane, vient de participer ce weekend de février, à un stage de très haut niveau. Stage de détections des futurs grands talents de la gymnastique artistique française. Un stage à Sète dans le département de l'Hérault où Louane s'est montrée convaincante, tonique et motivée. Une attitude et une qualité dans son travail qui lui permettent de continuer et d'être choisie pour être dans les 25 jeunes françaises âgées de 10 ans, à faire le camp d'été, sous l'égide de la Fédération Française de Gymnastique Artistique. 

Rendez-vous à Agen

Louane Platrier se retrouvera à Agen pour la qualification des Championnats de France, ce sera dans un mois. On peut penser qu'avec la confiance engrangée durant le stage de haut niveau de gymnastique, Louane pourra valider une qualification en finale. Nous suivrons ses résultats de très près. Son agrée préférée, la gymnastique au sol, celle qu'elle aime le moins, la poutre. 

En attendant, les Enfants de la Dordogne organise à Boulazac, une compétition inter clubs, compétition régionale ce sera le 14 mars.