Sport en Périgord

Du lundi au vendredi 6h15, 7h45 et 18h45

Logo Les Enfants de la Dordogne
Logo Les Enfants de la Dordogne - le club

Louane Versaveau de Boulazac sélectionnée en équipe de France de gymnastique

Diffusion du jeudi 24 octobre 2019 Durée : 3min

Portrait de Louane Versaveau, cette jeune gymnaste périgourdine, licenciée aux Enfants de la Dordogne est qualifiée en équipe de France des moins de 13 ans pour une compétition amicale et internationale, avant de vivre encore mieux !

Louane Versaveau, cette jeune gymnaste périgourdine, licenciée au sein des Enfants de la Dordogne, le club de gymnastique de Boulazac, a été appelée en Equipe de France de gymnastique. Ce n'est pas sa première sélection, et elle en appelle d'autres, pour des échéances encore plus importantes.

Match amical à 4 pays

Du 31 octobre au 2 novembre 2019, Louane Versaveau fera partie de l'équipe de France. Elle a été convoquée pour une compétition amicale, en Suisse.  Un match à 4, Suisse, France, Allemagne et Roumanie. Un match des moins de 13 ans. Une nouvelle fois appelée en Equipe de France, Louane continue de progresser et d'acquérir de l'expérience au plus haut niveau. Souhaitons que cette nouvelle sélection en annonce d'autres, particulièrement pour des compétitions internationales, comme les championnats d'Europe et du Monde. 

Louane Versaveau, une gymnaste qui promet

La progression de Louane Versaveau est réelle, cette nouvelle sélection en Equipe de France, en témoigne. Louane est licenciée aux Enfants de la Dordogne, un club qu'elle continue à fréquenter, lorsqu'elle retourne en Périgord, environ deux fois par mois. Car Louane a intégré le Pôle France à Saint Etienne. Une formule qui lui permet de conjuguer sa vie scolaire et sa vie sportive. Son entraîneur Boulazacois, Jean-François Bonvalet, dresse son portrait dans Sport en Périgord, ses atouts, son mental, son sérieux, son envie et sa bonne humeur permanente.