Replay du vendredi 8 janvier 2021

Manon Hostens et Yoann Kowal focalisés sur les JO de Tokyo 2021

- Mis à jour le

Manon Hostens et Yoann Kowal ont, plus que jamais, les yeux tournés vers les Jeux Olympiques de Tokyo, pour cet été 2021. Une préparation, si possible aussi, des compétitions, un calendrier programmé pour réaliser l'objectif.

Shani Bru, Manon Hostens et Yoann Kowal étaient à Périgueux pour fêter la candidature de Paris aux JO 2024
Shani Bru, Manon Hostens et Yoann Kowal étaient à Périgueux pour fêter la candidature de Paris aux JO 2024 © Radio France - Manon Derdevet

Nous prenons, en ce mois de janvier 2021, des nouvelles de deux grands champions périgourdins. L'une évolue en canoë-kayak et espère une nouvelle qualification pour les Jeux Olympiques, cet été, au sein de l'embarcation du k4 avec ses coéquipières de l'équipe de France, il s'agit de Manon Hostens. L'autre a déjà connu, lui aussi, l'ambiance et la compétition suprême, dans un récent passé, mais souhaite retrouver ce bonheur, c'est Yoann Kowal, finaliste des Jeux Olympiques de Rio avec une belle 5ème place.

Mais d'ici-là que vont-ils faire ? Les réponses sont à la fois précises et imprécises, puisque la pandémie modifie la donne. Mais tous deux vont parfaire leur préparation, s'entraîner et faire des compétitions, si celles-ci sont maintenues dans le calendrier sportif, avant les Jeux de Tokyo.