Replay du lundi 28 juin 2021

Meilleur souvenir d'un Euro de football raconté par Régis Vergne

- Mis à jour le

Ancien joueur et entraîneur du Trélissac Football Club, Régis Vergne a mis sa carrière et le football, en stand bye. Il a accepté notre invitation et de nous raconter son meilleur souvenir d'un Euro précédent. Il a fait un double choix, la finale France, Espagne en 1984 et France, Italie en 2000.

Régis Vergne était entraîneur du TFC depuis un an
Régis Vergne était entraîneur du TFC depuis un an © Radio France - Radio France

Sport en Périgord poursuit sa galerie de témoignages concernant un Euro de football. Nous avons proposé à des personnes emblématiques du football périgourdin, de nous raconter leur meilleur souvenir d'un Euro. Pour cette dernière, Régis Vergne a accepté notre invitation.

Quelques mots sur Régis Vergne

Régis Vergne est né dans le Cantal, à Aurillac. Il débute sa carrière de footballeur à Brive, puis va à Angoulême, avant de passer deux saisons au sein du Bergerac Périgord Football Club. Il enchaînera par douze saisons consécutives en tant que joueur au Trélissac Football Club. Un club où il sera entraîneur pendant dix années, dont trois en tant qu'entraîneur principal de l'équipe première évoluant en National 2. Aujourd'hui, Régis Vergne a pris de la distance, il s'est mis en stand bye du monde du football.

Les choix de Régis Vergne

Pour la chronique Sport en Périgord, nous avons demandé à Régis Vergne de nous raconter son meilleur souvenir d'un Euro de football précédent. Il a fait un double choix, la finale et le but de Michel Platini en finale de l'Euro 1984 face à l'Espagne. Le tout premier titre majeur pour l'équipe de France de football. Mais il a choisi également le but égalisateur face à l'Italie en finale de l'Euro 2000. De très bons souvenirs pour Régis Vergne, comme pour tous les supporter de l'équipe de France de football.