Tous les sports

Sport en Périgord

Du lundi au vendredi 6h15, 7h45 et 18h45

logo krav maga Périgueux
logo krav maga Périgueux © Radio France - le club

Nouveau club de Krav Maga à Périgueux

Diffusion du mercredi 11 septembre 2019 Durée : 2min

Un quatrième club de krav maga, vient de s'implanter en Dordogne. Ce dernier né est basé à Périgueux. Cet art martial venu d'Israël connait de plus en plus d'adeptes, en majorité des femmes.

L'implantation du krav maga se poursuit en Dordogne. Dernière naissance en date, le club de Périgueux fondé par Patrick Lafon. Ce dernier est très actif dans le département, il était déjà à l'origine du tout premier club dans le Sarladais. 

Une fréquentation très féminine

Les adeptes du krav maga connaissent une belle progression en Dordogne, et en France en général. Cet art martial venu d'Israël intéresse particulièrement la gente féminine et permet d'acquérir des gestes de défense. 

Les instructeurs, soucieux de la moralité des pratiquants

Le fondateur et les instructeurs rappellent que la discipline, affiliée à la Fédération Française de Karaté, enseigne la self défense et se soucient de la moralité de leurs élèves. Le Krav Maga est destiné à prendre de l'assurance et à connaître les gestes qui peuvent vous sauver en cas d’agression et non d'un moyen d'attaque. Autre particularité de cet art martial, il n'y a pas de compétitions.