Replay du mercredi 23 juin 2021

Opération "The Beat Boxe" dans les quartiers de Périgueux

- Mis à jour le

Faire de la boxe sous les tempos de la musique d'un DJ de Some Produkt et encadré par le Boxing Club Périgueux, mercredi à Gour de l'Arche, vendredi place Francheville et le 30 juin au Toulon. C'est l'opération The Beat Boxe proposé par les deux associations qui viennent, à la rencontre des jeunes.

Frédéric Tekfak instructeur entraîneur au Boxing Club Périgueux
Frédéric Tekfak instructeur entraîneur au Boxing Club Périgueux - Boxing Club Périgueux

Venir à la rencontre des jeunes de quartiers dit sensibles, c'est la mission d'une opération, conjointement organisée par le Boxing Club Périgueux et Some Produkt. Plusieurs dates sont proposées dans le Grand Périgueux. Lors du premier rendez-vous de cette année, et malgré la chaleur étouffante, il y eu une bonne cinquantaine de jeunes venus s'essayer à la boxe, le tout en musique.

S'initier à la boxe sous le tempo de la musique

L'opération The Beat Boxe a été imaginée, il y a déjà quelques années, par le Boxing Club Périgueux et Some Produkt. L'idée était de venir à la rencontre des jeunes de quartiers, dit sensibles. Ils implantent une structure au pied des quartiers, avec DJ pour venir mixer et offrir de la musique à qui veut bien venir l'écouter, et de quoi pratiquer ou plutôt de s'initier à la boxe sous l'aide et la surveillance des instructeurs et entraîneurs du club de boxe périgourdin. Frédéric Tekfak qui a initier l'opération avec le responsable de Some Produkt est présent pour proposer ses services et guider les jeunes dans leur toute première expérience en boxe. La première séance pour cette année 2021 s'est faite à Chamiers dans la Cité Jacqueline. La forte chaleur étouffante, n'a pas freiner l'enthousiasme d'une cinquantaine de jeunes qui sont venus y participer. Les prochaines dates seront le mercredi 23 juin de 16h00 à 20h00 au Gour de l'Arche, vendredi 25 juin de 16h00 à 20h00 place Francheville à Périgueux et le mercredi 30 juin au Toulon devant les immeubles de la Monzie.