Replay du mardi 23 février 2021

Périgueux Épée propose des séances d'escrime en extérieur

Périgueux Épée propose des séances d'escrime, en extérieur. Voilà qui est plutôt rare. Il s'agit d'offrir une activité aux jeunes escrimeuses et escrimeurs périgourdins. Les séances sont organisées sur la place Francheville, les mercredis et samedis.

Séances d'escrime en extérieur pour Périgueux Épée
Séances d'escrime en extérieur pour Périgueux Épée - Périgueux Épée

Périgueux Épée ne manque pas d'idées, ni de ressources, pendant cette pandémie. Si l'escrime est à l'arrêt total dans les salles, le club périgourdin organise des séances pour les plus jeunes escrimeuses et escrimeurs, les mercredis et samedis. Des séances soumises à l'autorisation de la municipalité de Périgueux. 

Des séances en extérieur pour pratiquer l'escrime

Est-ce facile de faire de l'escrime en extérieur ? Oui si l'on en croit l'un des maîtres d'armes de Périgueux Épée, Jean-François Bouillaud. Bien sûr que cela pose des petits problèmes quant au matériel nécessaire à la pratique de l'escrime. Mais la place choisie, place Francheville à Périgueux est suffisamment grande pour le respect des gestes barrières.  Une quinzaine de jeunes ont participé à la toute première séance, samedi dernier. Tous étaient impatients de reprendre une activité. L' objectif étant bien entendu de permettre aux jeunes et aux enfants de pouvoir se retrouver, s’amuser et garder le lien avec le club. Ces cours, d’une heure maximum, seront proposés, samedi matin prochain (20 février), et après les vacances, les mercredis après midi et/ou les samedis matin. Cliquez ici pour connaître les dates et horaires. 

Périgueux Épée augmente son nombre de licenciés

Le club Périgueux Épée compte 140 licenciés, 80 garçons et 60 filles. Ce qui en fait le quatrième plus grande club en nombre de licenciés de Nouvelle Aquitaine et d'Occitanie. Fait rare en ces temps de pandémie, le club a même augmenté son effectif de 8%. Le club propose aussi de l'escrime artistique. Une belle réussite pour un club qui souhaite, si tout va bien, fêter ses 70 ans d'existence. En fait, c'était en 2020, mais la situation n'avait pas permis l'organisation d'un repas de fête. Au club, on espère pouvoir célébrer cette anniversaire, courant juin. 

Mots clés: