Replay du vendredi 26 mars 2021

Récompense pour le foot féminin à Trélissac

- Mis à jour le

Saluons la récompense obtenue par le Trélissac Football Club, le label or, la plus haute distinction fédérale pour saluer les efforts du club périgourdin pour le développement du football féminin. Bravo au club !

Paul Charon, responsable du Pôle Foot Féminin Trélissac
Paul Charon, responsable du Pôle Foot Féminin Trélissac - Trélissac Football Club

Le Trélissac Football Club connaît au sein de son organigramme, un pôle entièrement dédié au football féminin. L'équipe première féminine évolue en Régionale 1, au même niveau que son homologue du Bergerac Périgord FC. La section féminine dirigée par Paul Charon, vient d'obtenir le label or, plus haute distinction de la Fédération Française pour le développement du football féminin. 

Une récompense et la satisfaction du club

Le Label Or féminin est la plus haute distinction fédérale, délivrée par la Fédération Française de Football. Paul Charon est le responsable du Pôle Féminin du Trélissac Football Club, il témoigne de sa satisfaction dans Sport en Périgord. Paul Charron, responsable du Pôle Féminin, a remercié l’ensemble du club dans sa stratégie globale de structuration et d’accompagnement sportif et éducatif. Une stratégie également développée depuis de longues saisons avec les sections aménagées dans les établissements scolaires du Grand Périgueux. Il a aussi remercié l’ensemble du Comité Directeur qui croit en ce projet, les éducatrices/éducateurs du pôle mais également ceux du pôle masculin et l’ensemble des dirigeants qui montrent leur enthousiasme pour donner une chance à toutes (de 6 à 31 ans pour le moment !). Un projet total qui permet d’évoluer dans d’excellentes conditions. Ému, Paul était heureux de deviner les sourires derrière les masques et de voir la joie de tous dans ces moments aussi troubles. Il a conclu en remerciant chaleureusement « Les Filles! » pour leur implication et leur engagement.

La section féminine forte de 120 licenciées

La section féminine du Trélissac Football Club compte 120 licenciées, c'est un nombre conséquent. Du nombre, mais aussi de la qualité au sein de ce pôle féminin, avec une belle équipe première qui évolue en Régionale Une Féminine, mais qui, cette saison, n'était pas dans la même poule que son homologue du Bergerac Périgord FC.