Replay du lundi 14 septembre 2020

Résultats sportifs du weekend

- Mis à jour le

Sport en Périgord revient tous les lundis sur les principaux résultats du weekend et les performances des clubs et des sportifs périgourdins.

le Boulazac Basket Dordogne
le Boulazac Basket Dordogne © Radio France - Xavier Dalmont

Le SAT s'est incliné, samedi soir, au Stade Firmin Daudou, face à un gros de la poule une de fédérale une de rugby, défaite de Trélissac face à Rennes 36 à 13. Match reporté pour Périgueux qui devait se rendre à Marmande pour cette première journée. Le CAP a pu préparer tranquillement son derby face aux mêmes trélissacois, samedi soir prochain, un derby à vivre en direct sur France Bleu Périgord avec les commentaires de Philippe Salon.   

Débuts réussis pour Bergerac en Fédérale 2 de rugby. Hier après midi l'USB recevait Saint Junien sur sa pelouse du stade Gaston Simounet. Bergerac s'impose 39 à 21 avec le bonus offensif. 5 essais à 2. Dans le même temps, un derby au menu du Stade Belvèsois qui recevait Sarlat au stade Sem Gallet. Match disputé mais victoire de Belvès 33 à 28. Le CAS se contente du point de bonus défensif. En Fédérale 3, deux clubs périgourdins, deux promus, l'USAN, l'union Saint Astier Neuvic s'incline en déplacement à Uzerche 30 à 14 mais belle victoire de l'UAV Union Athlétique Vernoise qui l'emporte 31 à 3. Une victoire bonifiée pour Vergt. 

Le football, Trélissac toujours invaincu en National 2 après 5 journées de championnat. 3 victoires et 2 nuls, c'est le bon bilan de ce début de saison en National 2 pour le Trélissac Football Club qui s'est imposé samedi soir à Nantes 3 à 0. Bergerac piétine et concède le nul à domicile, 1 à 1 face au leader, Béziers. Samedi prochain, les bergeracois joueront à Chamalières et Trélissac recevra Colomiers. Un match du haut de tableau, puisque Trélissac est deuxième et Colomiers troisième au classement de National 2 de football.

Le handball et le début de saison pour Bergerac en Nationale Une Féminine. Les bergeracoises entament leur saison en nationale une féminine par une courte défaite en déplacement à Mios Biganos, défaite 20 à 19. Les bergeracoises évolueront à domicile samedi soir prochain face à Pessac, le gros club de la poule. 

Un dernier mot avec une nouvelle belle performance pour Manon Hostens.  Manon Hostens remporte le 5000 mètres aux championnat de France de course en ligne, à Mantes La Jolie en région parisienne, la Périgourdine décroche la 3ème place sur le 200 mètres. Enfin la victoire de Josselain Barrelon lors de la finale B du championnat de France d'athlétisme à Albi. Le très jeune athlète de l’Élan Sportif Trélissac remporte sa finale en 3 minutes 48 secondes et 63 centièmes.

Mots clés: