Replay du lundi 28 septembre 2020

Résultats sportifs du weekend pour nos clubs périgourdins

- Mis à jour le

Revenons sur les principaux résultats du weekend concernant nos clubs et nos sportifs périgourdins. Retour sur la journée de rugby fédéral, et sur les performances de Bergerac et Trélissac en National 2 de football.

équipe du Trélissac football club
équipe du Trélissac football club © Radio France - Nacime Rahoui

3 cas, 3 joueurs atteints par la covid19 au sein du club Boulazacois et le BBD contraint de décaler sa rencontre prévue samedi soir face à Monaco. Les hommes de Thomas Andrieux n'iront pas non plus, mardi soir à Strasbourg. Boulazac fera donc sa vraie rentrée en Jeep Elite de basket, samedi prochain au Palio face à Nanterre. 

Plusieurs matchs de rugby reportés toujours à cause de la pandémie. En Fédérale Une, Périgueux n'a pas joué et Trélissac a chuté.  Francis : Le CAP devait se rendre sur la pelouse du Bassin d'Arcachon, le match est reporté au 13 février prochain. Le SAT recevait Niort et s'incline assez lourdement 36 à 6. Trois matchs, trois défaites pour Trélissac qui devra lutter pour le maintien, c'est déjà une quasi certitude.  

Toujours en rugby, nos trois clubs périgourdins de Fédérale 2 n'ont pas joué, mais nos promus de Fédérale 3 se sont montrés plutôt performants.   Francis : Effectivement, pas de matchs pour l'USB à Tulle, pas plus que pour Belvès qui devait recevoir Saint Junien. Match reporté également pour Sarlat. Aucun club périgourdin de Fédérale 2 n'a joué ce dimanche. En Fédérale 3, Nontron devra patienter jusqu'à mardi pour jouer chez le leader, Sainte Foy la Grande. Mais nos deux promus ont fait le job. L'USAN, entente Saint Astier Neuvic a obtenu le nul en déplacement à Argentat, 17 à 17. Vergt signe un troisième succès en trois matchs, en battant Lacapelle Marival 40 à 3. Un festival d'esssais, 6 au total pour Vergt. 

Le football, en National 2, Trélissac et Bergerac renouent avec le succès.  Francis : En effet, une septième et belle journée pour les clubs périgourdins en National 2 de football. Victoire à domicile de Bergerac, 3 à 0 face à Bourges, lanterne rouge du championnat. Trélissac a profité de son déplacement chez l'avant dernier, Mont de Marsan, pour également s'imposer 3 à 0. Les Trélissacois sont deuxième à deux points du leader, Béziers. Bergerac remonte à la septième place du Groupe D.  

On termine par du cyclisme et par du canoë Kayak, avec une belle deuxième place pour Manon Hostens. C'était hier, lors d'une manche de Coupe du Monde, l'équipage français du K4 féminin, dans lequel figure la périgourdine, Manon Hostens termine deuxième, derrière l'Ukraine et devant la Russie, lors de la finale du 500 mètres en K4 féminin. En cyclisme, samedi se déroulait la 24ème édition du tour du Périgord, pays de l'Homme, sur les routes des eyzies de Tursac et de Peyzac le Moustier. Au final, victoire de cette épreuve élite nationale, victoire de Clément Jolibert du club de Blagnac. Meilleur périgourdin, Thomas Acosta termine quatrième mais il court pour le club de Roanne.