Replay du jeudi 29 avril 2021

Retour de stage pour l'AL Marsac Canoë Kayak

- Mis à jour le

Une vingtaine jeunes du club de l'AL Marsac ont pu participé au stage d'avril, organisé chaque année. Mais ce millésime était différent, puisqu'il a dû tenir compte de la pandémie et il a fallu s'organiser différemment. Le club se prépare pour de proches compétitions.

Kayakistes de l'AL Marsac en plein effort
Kayakistes de l'AL Marsac en plein effort - AL Marsac Canoë Kayak

Les dernières informations concernant l'AL Marsac, le club de canoë-kayak, pendant les vacances d'avril, le club a l'habitude de se retrouver pour un rassemblement avec d'autres kayakistes venus des autres clubs périgourdins. Mais cette année, ce stage d'avril n'a pas pu se faire dans les conditions habituelles. Du coup, l'AL Marsac s'est organisé.

Un stage pour faire quoi ?

Ce stage annuel pendant les vacances d'avril a été un casse tête à organiser, cette année. Mais l'essentiel, c'est qu'il ait été maintenu. Joseph Robert, éducateur sportif au sein de l'AL Marsac Canoë Kayak, nous explique à quoi sert ce type de stage, qui permet, habituellement, une plus large concentration des kayakistes du département. Du coup, cette année, seuls les licenciés de l'AL Marsac ont participé à ce stage, une vingtaine. Bon pour la cohésion, surtout quand on a passé moins de temps ensemble que pour les autres saisons. Chacun essaye de savoir où il en est de son niveau.

L'école de pagaie reprend du service

Après une interruption pendant les vacances d'avril, l'école de pagaie reprend du service. Joseph Robert est responsable de cette école de pagaie. Une école qui joue un rôle important au sein du club. Et mieux vaut attendre la rentrée de septembre si vous êtes débutant. C'est le conseil de Joseph Robert qui s'occupe des débutants, alors qu'Olivier Mourasse a en charge les plus expérimentés. Certains kayakistes sont toujours sur la brèche et se préparent aux Championnats de France et à la sélection France pour des échéances européennes.