Tous les sports

Sport en Périgord

Du lundi au vendredi 6h15, 7h45 et 18h45

Logo Fédérale de rugby
Logo Fédérale de rugby © Radio France - le club

Retour sur l'ensemble des résultats du weekend

Diffusion du lundi 9 septembre 2019 Durée : 3min

Tous les lundis, Sport en Périgord revient sur les principaux résultats du weekend. Les dernières performances ou contre performances de nos athlètes et clubs périgourdins, résumé en trois minutes.

C'était le grand retour du rugby fédéral. Seuls, nos clubs périgourdins engagés en Fédérale 1, ont repris le chemin des terrains pour cette première journée de championnat. Trélissac, le SAT, et Bergerac, l'USB ont été battu en déplacement, à Marmande et à Cognac. Trélissacois et Bergeracois  ont ramené le point du bonus défensif.

Fortunes diverses pour nos clubs périgourdins en football

Lors de la 5ème journée de National 2, Bergerac s'est offert le leader, la réserve du FC Nantes, 3 à 0. Un succès qui pourrait véritablement lancer la saison des Bergeracois. Trélissac a chuté sur la pelouse de Chamalières. Début du Championnat de 2ème Division Féminine. Bergerac battu 3 à 0 par le FC Nantes, favori, pour la montée. 

Pas de podium pour Lionel Roye aux Championnats du Monde de Semi Ironman à Nice ce dimanche

L'Astérien, Lionel Roye se contente de la 15ème place dans sa catégorie des 40-44 ans. Il avait terminé à une belle 4ème place, l'an passé, en Afrique du Sud. Une lassitude mentale selon l’intéressé.