Replay du lundi 21 septembre 2020

Retour sur les résultats du weekend

- Mis à jour le

Retour sur les principaux résultats sportifs du weekend. Nous passons en revue, le rugby, le handball, le football et le basket.

Derby de Fédérale Une de rugby, Périgueux face à Trélissac
Derby de Fédérale Une de rugby, Périgueux face à Trélissac © Radio France - Julien Pelé

Entrée en matière réussie pour le CAP qui faisait son grand retour en Fédérale Une de rugby, 5 ans après l'avoir quitté. Un derby au menu de son premier match de la saison et une victoire bonifiée pour Périgueux face à Trélissac, 36 à 6 et 3 essais à 0. Deux matchs deux défaites pour les trélissacois. 

Toujours en rugby, mais en Fédérale 2 cette fois, encore une victoire pour Bergerac.  Francis : l'USB s'est imposé, samedi soir, à domicile face à Saint Yrieix 20 à 6. Deux matchs et deux victoires bonifiées pour Bergerac qui réussit son début de saison. Défaite de Belvès 16 à 10 sur la pelouse de Malemort. Sarlat a bien réagi après sa défaite à Belvès la semaine dernière. Hier après midi, les sarladais ont dominé Barbezieux Jonzac 23 à 10. On passe à la Fédérale 3 de rugby, Nontron l'emporte, dimanche après-midi, 18 à 12 face à Uzerche. L'entente Saint Astier Neuvic battu à la maison par le leader, Sainte Foy la Grande 21 à 16. Vergt, c'est le promu qui réussit en ce début de saison, deux matchs et deuxième victoire. Vergt gagne à Saint Simon 33 à 32. 

Le handball et la belle réaction des bergeracoises en Nationale Une Féminine. Battu d'un petit but la semaine passée à l'extérieur, lors de l'ouverture de la saison, Bergerac s'est imposée samedi soir, dans sa salle, face à Chambray les Tours, 28 à 23. En Basket, dans son dernier match de préparation, le Boulazac Basket Dordogne s'incline de peu à Pau, 79 à 78. Le BBD débutera sa saison de Jeep Elite, samedi soir en direct sur France Bleu Périgord en recevant Monaco pour la toute première journée de championnat. 

Il nous reste le football avec les résultats moyens de nos clubs périgourdins lors de la sixième journée de National 2.  Francis : Trélissac, comme Bergerac se contentent d'un point pour leurs matchs nuls. Trélissac a concédé le nul 1 à 1 au Stade Firmin Daudou, samedi soir, face à Colomiers. Les trélissacois conservent la deuxième place au classement derrière Béziers. Bergerac obtient le nul 0 à 0 sur la pelouse de Chamalières. Les bergeracois sont neuvième au classement de National 2 dans le Groupe D.