Sport en Périgord

Du lundi au vendredi 6h15, 7h45 et 18h45

Logo Boulazac Basket Dordogne
Logo Boulazac Basket Dordogne - le club

Retour sur les résultats sportifs du weekend

Diffusion du lundi 7 octobre 2019 Durée : 2min

Ce weekend, les résultats sont marqués par la belle journée du football périgourdin en National 2, les fortunes diverses pour les clubs locaux en Fédérale Une, mais aussi la désillusion du Boulazac Basket Dordogne en Jeep Elite et les Bergeracoises qui renouent avec le succès en handball.

Retour sur les principaux résultats sportifs du weekend. 

Pour commencer, la belle 8ème journée des clubs périgourdins en National 2. Bergerac signe une quatrième victoire et un quatrième match sans défaite, en s'imposant 2 à 0 face à Saint Pryvé Saint Hilaire. Trélissac sort de la zone rouge grâce à sa victoire à l'extérieur, 3 à 0 face à la lanterne rouge, le Stade Bordelais. 

En rugby, seule la Fédérale Une jouait ce dimanche. Nos deux clubs périgourdins n'ont pas connu le même bonheur, lors de cette 4ème journée. Trélissac réalise une belle opération en s'imposant chez le deuxième, à Anglet, 16 à 9. Le SAT signe sa première victoire à l'extérieur. En revanche, Bergerac laisse échapper la victoire à la dernière minute, en encaissant un essai face à Niort. Défaite de l'USB, 7 à 6. 

Basket, Jeep Elite, désillusion pour le Boulazac Basket Dordogne qui s'incline, après prolongation, 108 à 106 sur le parquet de Gravelines Dunkerque. Les Boulazacois ont pourtant dominé une large partie de la rencontre et ont compté plusieurs fois, plus de dix points d'avance. Défaite rageante, il faudra se rattraper, samedi prochain à Cholet.

Handball, Bergerac s'était incliné d'un petit but, samedi dernier, à domicile. Ce dimanche après-midi, les Bergeracoises ont signé un deuxième succès en trois journées du Championnat de Nationale Une Féminine. Elles ont battu Lanester 31 à 26.