Replay du jeudi 10 septembre 2020

Section Padel au sein du Tennis Club Sarlat

- Mis à jour le

Le Padel prend de l'ampleur en Dordogne, longtemps Sarlat et Saint-Astier furent les deux seuls clubs à proposer une section padel au sein de leurs clubs de tennis. Depuis peu, ils sont rejoints par Périgueux et Bergerac, de quoi satisfaire les adeptes de ce sport.

Raquette de Padel
Raquette de Padel © Radio France - Imageuser / Wikimedia Commons

C'est l'Espagne qui domine largement ce sport relativement récent, le padel. Une domination espagnole qui se traduit par la présence de 80% d’ibériques parmi les 100 meilleurs mondiaux. En Dordogne, le nombre de pratiquants progresse, si bien que les infrastructures commencent à suivre, exemple, une récente inauguration d'un terrain de padel au sein du CAP Tennis à Périgueux. 

Au sein du Tennis Club de Sarlat, la présence du padel est plus ancienne. Elle est même, pionnière en Dordogne, avec le club de Saint Astier. Une vraie mixité pour un sport qui ne se pratique qu'en double et de nouveaux pratiquants conquis, comme le constate, Paul Damez, professeur de tennis et de padel au sein du club sarladais. 

Côté compétitions, on se dirige, pour l'instant, vers des tournois par paires et non sur des compétitions par équipes. Il n'y a pas assez de clubs en Dordogne pour le faire. A Sarlat, on vous attend pour découvrir ce sport, dont l'apprentissage est plus rapide que pour le tennis.

Mots clés: