Replay du lundi 1 mars 2021

Sigoulès Gym va se doter de nouveaux matériels

- Mis à jour le

D'ici la rentrée prochaine le club de gymnastique de Sigoulès devrait bénéficier de nouveaux matériels et d'une nouvelle salle. Les projets ne manquent pas pour ce club qui compte plus de 220 adeptes, quasiment essentiellement tourné vers la gymnastique féminine.

Les jeunes gymnastes s'entraînent à l'extérieur
Les jeunes gymnastes s'entraînent à l'extérieur - Sigoulès Gym

Sigoulès Gym vient de voir son projet d'achat de matériel validé par les votes des périgourdins, dans le cadre du Budget Participatif lancé par le Conseil Départemental de la Dordogne. Mais le club basé dans le Bergeracois, ne s'arrête pas là et d'autres projets sont à l'étude.

Du matériel pour le club de gym

Les tapis, les différents modules et autre matériel, représentent un investissement conséquent pour un club de gymnastique amateur. Sigoulès Gym a donc profité du budget participatif à l'initiative du Conseil Départemental de la Dordogne, pour présenter son projet et le soumettre aux votes des internautes périgourdins. Ce projet fait parti des 105 retenus. Le club va donc pouvoir procéder à l'achat de ce matériel qui sert aussi à l'éveil des plus petits. Le club compte plus de 220 licenciés. C'est un club principalement dédié à la gymnastique féminine. Le club participe à des compétitions régionales et départementales. Un club en bonne santé.

Bientôt une nouvelle salle

Sigoulès Gym va pouvoir bientôt bénéficier d'une plus grande salle. Une salle qu'il va falloir équiper. D'ici la rentrée, les choses devraient se concrétiser. D'autres projets sont dans les cartons du club, et nous aurons l'occasion de l'évoquer. Retrouvez Caroline Fossard, la présidente du club au micro de Francis Lacour dans Sport en Périgord. Elle dévoile la carte d'identité de son club.

Mots clés: