Sport en Périgord

Du lundi au vendredi 6h15, 7h45 et 18h45

Logo Comité des Fêtes du quartier Saint Georges à Périgueux
Logo Comité des Fêtes du quartier Saint Georges à Périgueux - le club

Les Foulées de Saint Georges 2019

Diffusion du jeudi 3 octobre 2019 Durée : 2min

C'est le dimanche 6 octobre 2019 que se disputera une nouvelle édition des Foulées de Saint Georges. Une course entièrement sur bitume proposée par le Comité des Fêtes du quartier Saint Georges à Périgueux.

Il existe peu de courses hors stade, entièrement sur bitume, en Dordogne, elles sont au nombre de 3. Les Foulées de Saint Georges à Périgueux, est l'une de ses trois courses. Elle se dispute ce dimanche 6 octobre en matinée.

Une course qui attire entre 200 et 250 concurrents

Généralement, ils sont entre 200 et 250 à participer à cette course sur route, longue de 10 kilomètres. mais cette année les chiffres devraient être revues à la baisse. Un seul podium, pour un seul classement, hommes et femmes confondus. Les participants s'élanceront, non loin des studios de France Bleu Périgord. 

Un comité des fêtes qui aime le sport

Le Comité des Fêtes du Quartier Saint Georges aime organiser des manifestations sportives. Lors de sa fête annuelle, elle propose une course cycliste, une boucle de plusieurs tours, dans le quartier de Périgueux. Autrefois organisé, pendant la fête locale, les foulées de Saint Georges sont maintenant un événement à part, organisé en solo, au mois d'octobre. Cela permet une meilleure visibilité à la course. 

Cette année, c'est une femme qui s'est imposée au nez et à la barbe de tous les autres concurrents masculins. Bravo à Christelle Lazard du club Périgueux Running qui l'emporte en 35 minutes et 16 secondes. Elle devance, sur le podium, Tony Zielniewski de l'Elan Sportif Trélissac et Fabrice Salvete.