Sport en Périgord

Du lundi au vendredi 6h15, 7h45 et 18h45

Logo ACAP Club Natation de l'Agglomération de Périgueux
Logo ACAP Club Natation de l'Agglomération de Périgueux - le club

Grandes nouveautés cette année à l'ACAP

Diffusion du vendredi 4 octobre 2019 Durée : 2min

Il y a de la nouveauté, cette saison, au sein de l'ACAP, l'aquatique club de l'agglomération de Périgueux. Le club veut, en effet, répondre à la demande et vient de créer des cessions mensuelles d'initiations à la natation artistique et au water-polo.

L'ACAP se porte bien ! Le club aquatique de l'agglomération de Périgueux reste dynamique avec un nombre significatif de licenciés et de bons résultats d'ensemble lors des différentes compétitions. Mais le club reste très à l'écoute de ses adhérents ou des personnes désireuses d'intégrer l'association. 

la pratique de la natation artistique en loisirs

Cette discipline de la natation demande beaucoup d'efforts et de longs entraînements, si l'on veut progresser et bien figurer lors des compétitions. La section de natation artistique connait un succès grandissant et ses galas proposés chaque année font le plein. Mais certaines personnes ont émis le souhait de pratiquer la natation artistique, en loisir. C'est chose faite désormais, avec une séance par mois, à la piscine Bertrand De Born à Périgueux.

une section water-polo voit le jour

C'est la grande nouveauté de cette saison, la création d'une section water-polo en loisir. Ce sport encore marginal en France, dominé en Europe par la Hongrie, pourra aussi se pratiquer en Dordogne. Cela est rendu possible par l'arrivée d'un entraîneur spécialisé dans ce sport. Là encore, il s'agit d'un début timide, avec une séance par mois. Se renseigner auprès du club.