Sport en Périgord

Du lundi au vendredi 6h15, 7h45 et 18h45

Basket Jeep Elite
Basket Jeep Elite © Radio France - Xavier Dalmont

Retour sur les résultats sportifs du weekend

Diffusion du lundi 14 octobre 2019 Durée : 2min

La mauvaise journée pour les clubs périgourdins en Fédérale Une de rugby. Le CAP qui prend le fauteuil de leader en Fédérale 2. Bergerac quitte la Coupe de France de Handball Féminin au 3ème tour. Sur les 5 clubs périgourdins encore présents au 5ème tour de la Coupe de France, seuls deux passent.

Dans ce lot de résultats, on retiendra la nouvelle défaite, la quatrième consécutive du Boulazac Basket Dordogne en Jeep Elite. Les Boulazacois n'ont jamais été en mesure d'inquiéter Cholet, 94 à 90. Le BBD recevra Monaco, le leader invaincu, samedi prochain au Palio.

En rugby, mauvaise journée pour les clubs périgourdins en Fédérale Une. Trélissac battu à la maison par Saint Jean de Luz, 32 à 23. Bergerac battu à Dax, 28 à 6. En revanche, bonne nouvelle pour le CAP qui prend le fauteuil de leader, grâce à son succès sur la pelouse d'Arpajon Veinazes. Les Périgourdins sont toujours invaincus. Large victoire de Belvès et grosse défaite de Sarlat. En Fédérale 3, Nontron a connu son premier succès de la saison, 24 à 18 face à Gradignan. 

Sur les 5 clubs périgourdins encore en course lors du 5ème tour de la Coupe de France de football, seuls 2 passent le tour, les deux clubs de National 2, Bergerac et Trélissac, sont qualifiés pour le tour suivant. Fin d'aventure pour Thenon Limeyrat Fossemagne, Boulazac et Sarlat. 

Le Bergerac Périgord Pourpre Handball éliminé au stade du 3ème tour de la Coupe de France de Handball Féminin. Les Bergeracoises joueront en Nationale Une à Angoulême, samedi prochain.