Sport en Périgord

Du lundi au vendredi 6h15, 7h45 et 18h45

Logo Coupe du Monde culottes courtes
Logo Coupe du Monde culottes courtes - le club

Coupe du Monde de rugby en culottes courtes à Périgueux

Diffusion du mercredi 16 octobre 2019 Durée : 3min

Ce samedi 19 octobre 2019, la municipalité de Périgueux propose un tournoi de rugby des jeunes de moins de 12 ans, des animations, autour du thème de la Coupe du Monde de rugby au Japon.

La Coupe du Monde de Rugby continue au Japon, et cette grande compétition a donné l'idée, pour la deuxième fois, au service des sports de la municipalité de Périgueux, d'organiser leur Coupe du Monde en culottes courtes. 

Des jeunes issus des clubs périgourdins

Ce tournoi amical et convivial, verra s'affronter des jeunes rugbymen, âgés de 10 à 12 ans, issus des clubs du CAP Périgueux, de l'AOL Périgueux, du SAT Trélissac, de l'UA Vergt, de l'Union Saint Astier-Neuvic sur l'Isle, du RC Mussidan et de Nontron. Un tirage au sort leur attribuera les couleurs d'une des 20 nations présentes au Japon. Les rencontres ne dureront qu'une dizaine de minutes, sur la place Francheville. Chaque enfant repartira avec un jeu de maillot.

Des animations et la présence de nombreux partenaires

Il s'agit de stimuler le goût de l'effort en équipe. Des animations, des démonstrations ludiques seront proposées en marge du tournoi, pour apprendre à faire des passes, taper dans un ballon de rugby, rattraper le précieux objet ovale. Un écran géant retransmettra des matchs de jeunes joueurs s'affrontant sur consoles vidéo. Notons que le parrain de cette journée du 19 octobre 2019 sera Romain Teulet, le rugbyman Champion de France avec Castres, en 2010, meilleur buteur cette année-là, qui a porté les couleurs du CAP Périgueux et de l'USB Bergerac. 

La journée débutera à 13h30, place Francheville à Périgueux.