Sport en Périgord

Du lundi au vendredi 6h15, 7h45 et 18h45

le public du Palio le soir du derby BBD - CSP
le public du Palio le soir du derby BBD - CSP © Radio France - Xavier Dalmont

Les résultats marquants du weekend

Diffusion du lundi 18 novembre 2019 Durée : 2min

Un très grand weekend pour le sport périgourdin, avec la victoire de Boulazac face à Limoges, lors du derby de Jeep Elite de Basket, la prise de pouvoir du CAP à Limoges en Fédérale 2 de rugby, les qualifications de Trélissac et Bergerac en Coupe de France de football. Un grand weekend !

Les passionnés de sports, supporter de clubs périgourdins, ont été gâtés ce weekend ! 

A commencer par le basket, la 9ème journée de Jeep Elite qui voit le Boulazac Basket Dordogne venir à bout du Limoges CSP, 84 à 81, samedi dans un Palio ultra garni. Ce n'est que la deuxième victoire Boulazacoise face aux Limougeaux, lors d'un derby de Jeep Elite. 

L'exploit du Bergerac Périgord FC, lors du 7ème tour de la Coupe de France de football. Bergerac, club de National 2 a sorti Clermont Foot, club de Ligue 2. Mais Trélissac aussi verra le 8ème tour de la compétition, le Trélissac FC a éliminé le Stade Montois, club de National 3. Les deux clubs attendent maintenant le tirage au sort du mercredi 20 novembre.

En rugby, Trélissac l'emporte sur le fil face à Tyrosse, lors d'une nouvelle journée de Fédérale Une. Le SAT avait besoin de cette victoire. L'USB se contente du match nul 17 à 17 face à Rennes. Bergerac reste lanterne rouge. En revanche, Périgueux prend les commandes de la Fédérale 2, les capistes se sont imposés, samedi soir, à Limoges, l'ancien leader.