Sport en Périgord

Du lundi au vendredi 6h15, 7h45 et 18h45

Théo Schmitt, alsacien en Périgord depuis plus de dix ans
Théo Schmitt, alsacien en Périgord depuis plus de dix ans - le club

Théo Schmitt était en Inde pour un ultra trail

Diffusion du mardi 19 novembre 2019 Durée : 3min

Théo Schmitt est alsacien, mais il vit en Dordogne depuis plus de dix ans. Théo vient de rentrer d'un périple en Inde. Il a participé à l'ultra trail Rajasthan, long de plus de 250 kilomètres. Nadège, son épouse, était aussi de l'aventure.

Théo Schmitt est un passionné de sport. Il a pratiqué l'athlétisme, le sport automobile et il est devenu un adepte des courses très longues distances. Plusieurs  fois au départ des 100 kilomètres de Belvès, il n'hésite pas à partir, partout en France, mais aussi à l'étranger, pour vivre sa passion et aller au bout des aventures.

Ultra Run Rajasthan 2019 en Inde

Une course dont la distance est de plus de 250 kilomètres avec un dénivelé positif de 5000 mètres. Le ton est donné ! Les beaux paysages d'Inde se méritent. La course ne s'adresse pas nécessairement à des sportifs de haut niveau, mais plutôt à des baroudeurs endurants. Une endurance que Théo et son épouse, Nadège, ont déjà testé plusieurs fois avec succès. L'idée n'est pas de finir premier, dans ce type de course, mais de franchir la ligne d'arrivée, d'aller au bout de l'aventure.

Théo et son record

Théo Schmitt n'en n'est pas à son premier ultra trail, loin de là ! Il détient même le record de la Trans 333, c'était déjà au Rajasthan, en 2003. Un record qui tient toujours. Il avait parcouru les 333 kilomètres en 48 heures et 23 minutes. Mais pour lui, l'essentiel est d'aller au bout de ses aventures et non pas de pulvériser les records. L'Ultra Run Rajasthan, lui a permis de vivre une belle nouvelle aventure et encore une fois, il est allé au bout.