Sport en Périgord

Du lundi au vendredi à 7h45 et 18h45

Logo Cercle d'Escrime de Boulazac
Logo Cercle d'Escrime de Boulazac - le club

La section artistique du club d'escrime de Boulazac brille aux Championnats de France.

Diffusion du mardi 3 mars 2020 Durée : 3min

Les 29 février et 1er mars se sont disputés les Championnats de France d'Escrime Artistique en Vendée, dans la ville des Herbiers. Le Cercle d'Escrime de Boulazac s'alignait dans 4 catégories et réalise 3 podiums. Une grande et très belle réussite !

Le Cercle d'Escrime de Boulazac a particulièrement brillé lors des Championnats de France d'Escrime Artistique. La délégation périgourdine, composée de 6 escrimeurs, revient avec d'excellents résultats.

3 podiums pour Boulazac, dont un titre en or

La Compagnie d'armes du Périgord, une section au sein du Cercle d'Escrime de Boulazac, s'est particulièrement distingué lors de cette compétition en glanant 3 médailles sur 4 possible. Le club avait choisi de s'aligner dans 4 catégories et monte sur le podium dans 3 d'entre-elles. L'or dans la catégorie "Duel grand siècle" avec Mylène Painot et Mickaël Dassas avec un numéro inspiré du Cid de Corneille. Médaille d'argent pour Carine Degueil, Kévin Nadot, Mylène Painot et Mickaël Dassas dans la catégorie "troupe médiévale" et enfin une médaille de bronze dans la catégorie "duel intemporel fantastique avec Christine Rapenne et Florian Henriquel dans un numéro baptisé  "l'oiseau mécanique". Le club termine à la quatrième place dans la catégorie duel médiéval. 

50 escrimeurs dans la section artistique

Le Cercle d'Escrime de Boulazac se porte bien, autant en terme de nombre de licenciés qu'en terme de résultats sportifs. Un club en bonne santé donc ! Au total 120 licenciés au club dont 50 sont inscrits dans la section d'escrime artistique, "la compagnie d'armes du Périgord". Prochainement le club organisera une grande compétition et réunion d'amoureux de la technique du sabre laser en mai prochain, mais nous aurons l'occasion de vous en reparler dans Sport en Périgord. 

Mots clés