Sport en Périgord

Du lundi au vendredi à 7h45 et 18h45

Logo club de natation de Périgueux
Logo club de natation de Périgueux - le club

Natation Artistique à Périgueux les 14 et 15 mars 2020

Diffusion du mardi 10 mars 2020 Durée : 2min

Les Championnats de National 2 Junior de Natation Artistique sont maintenues à Périgueux ce samedi 14 et dimanche 15 mars à la piscine Bertran De Born. Pour la première fois de son histoire, le ballet périgourdin sera à ce niveau de compétition.

Un mois après avoir validé son ticket, le ballet périgourdin de natation artistique de l'ACAP, le club de Natation de l'Agglomération de Périgueux, participera, pour la première fois de son histoire, aux Championnats de National 2 Junior de Natation Artistique. Ce sera ce weekend du 14 et 15 mars 2020.

Le ballet de l'ACAP a choisi le thème du continent africain

8 jeunes nageuses périgourdines présenteront leur ballet sur le thème du continent africain. Un thème qu'elles avaient déjà proposé il y a un mois et qui leur avait permis de se qualifier pour ce niveau de la compétition. Avec Tanguy Lebret leur entraîneur, elles ont tenté d'améliorer leur prestation en y ajoutant quelques éléments supplémentaires. Le club ne vise pas une qualification pour le niveau supérieur, mais veut apprendre et se jauger auprès des meilleurs clubs de Nouvelle Aquitaine. 

Le samedi, les épreuves individuelles avant les ballets dimanche

La compétition débute ce samedi 14 mars à la piscine Bertran De Born, le club de l'ACAP est organisateur et évoluera donc à domicile, comme la fois précédente. Le samedi est consacré aux épreuves individuelles et en duo. Des épreuves importantes puisqu'elles conditionnent la qualification des ballets pour la grande finale. Venez encourager nos jeunes nageuses périgourdines dont la progression est constante. 

Mots clés