Replay du mardi 23 juin 2020

Les activités sportives et aquatiques pour l’été 2020

- Mis à jour le

Les activités aquatiques pour cet été, avec la réouverture des piscines municipales, la pratique du paddle, les balades en canoë kayak...

Kayak, pédalo, canoë, barque ... il y en a pour tous les goûts.
Kayak, pédalo, canoë, barque ... il y en a pour tous les goûts. © Radio France - Wyloën Munhoz-Boillot

Plus d’une trentaine de villes et communes sont dotées d’une piscine municipale en Dordogne. Depuis le début du mois de juin, avec un dispositif sanitaire, elles peuvent accueillir le public. Une baignade à nouveau autorisée, mais avec quelques règles à respecter qui varie selon si c’est une piscine extérieure ou couverte. Nager sera possible cet été, sur certains plans d’eau et les étangs aménagés, comme sur les base de loisirs. Saint-Laurent des Vignes, a même son Aquapark Junior Land. Natation, paddle, canoë-kayak, ski nautique, Wakeboard, vous avez le choix. On pourra pratiquer le ski nautique à Trémolat ou sur la base de loisirs de Rouffiac. En revanche, l’opération baby ski destinée à l’initiation des tout petits est annulée, cet été. En tout cas, quelque soit l’activité aquatique choisie, le mieux est de se renseigner, au cas par cas, auprès des établissements concernés ou des municipalités.

Concernant le canoë kayak, des suggestions à vous faire !

Là encore, c’est au cas par cas qu’il faudra se renseigner et parfois même réserver, pour profiter, par exemple, d’une balade en canoë sur la Dronne, au départ de Brantôme ou faire une descente à Limeuil. Les lieux ne manquent pas en Dordogne, ni les clubs ou les structures de location d’embarcations. Enfin, un mot, pour une association, née en septembre dernier, très jeune donc, Périgord sauvetage secourisme, qui va proposer, ce soir, à 20h, à la piscine de Marsac sur L’isle,  son tout premier examen BNSSA, diplôme de maître nageur. Ils seront une vingtaine de candidats, âgés de 18 à 30 ans. Des maîtres nageurs que l’on sera rassuré de croiser, cet été.

Mots clés: