Replay du mercredi 21 octobre 2020

L'AL Marsac se prépare pour les Championnats de France de descente en Canoë Kayak

- Mis à jour le

L'A.L. Marsac, club de canoë-kayak, vise un onzième sacre lors des Championnats de France de descente à Tours qui débute le vendredi 30 octobre 2020. L'A.L. Marsac est le Champion de France des clubs en titre. Ces Championnats concernent toutes les catégories.

Kayakiste de l'A.L. Marsac, club de canoë-kayak
Kayakiste de l'A.L. Marsac, club de canoë-kayak - Loël Mouricaud photographe

L'AL Marsac est le meilleur club de canoë-kayak français. Il a été sacré déjà 10 fois champion de France des clubs et vise un onzième titre cette année à Tours, lors des Championnats de France de descente.

Un onzième titre lui tend les bras

Le club de l'AL Marsac est actuellement en tête du classement national, avant de disputer les dernières courses des finales à Tours à partir du 30 octobre 2020. L'occasion de boucler une saison très particulière et qui a subi de nombreuses modifications en raison de la situation sanitaire. Le club périgourdin de l'AL Marsac a déjà un palmarès impressionnant. 

Philippe Vallaeys, président du club, fier de ses troupes, espère que le club conservera son titre à l'occasion de cette compétition.

Toutes les catégories sont concernées

Des minimes jusqu'aux vétérans, toutes les catégories sont concernées par les Championnats de France de descente en canoë-kayak. Des courses par équipes seront également programmées. Les juniors joueront gros, car en plus des titres nationaux, ils tenteront de gagner leur sélection au sein de l'équipe de France, afin de disputer les Championnats d'Europe en Slovénie le 4 novembre 2020.

Mots clés: