Replay du lundi 26 octobre 2020

Boulazac chute lourdement à Pau et tous les principaux résultats du weekend

- Mis à jour le

Le BBD sévèrement battu à Pau en Jeep Elite de Basket. En National 2 de football, pas de victoires pour nos clubs périgourdins. Handball, match reporté pour les bergeracoises. Retour sur l'essentiel des résultats du weekend.

Le Palais des Sports de Pau au moment de l'échauffement
Le Palais des Sports de Pau au moment de l'échauffement © Radio France - Christian Lacombe

Fortunes diverses pour nos clubs périgourdins ce weekend. A commencer, par cette lourde défaite du Boulazac Basket Dordogne, samedi après-midi à Pau. Sixième journée de Jeep Elite de Basket, le troisième match pour les deux équipes. Boulazac n'aura tenu que l'espace d'un quart temps et s'incline par 29 points d'écart, 89 à 60. L'élan était vraiment du côté des béarnais et les boulazacois ont paru emprunté. Le BBD jouera dés vendredi soir au Palio, face au Mans. Boulazac, seule équipe à n'avoir aucune victoire en ce début de saison. 

Logo du Boulazac Basket Dordogne
Logo du Boulazac Basket Dordogne - Boulazac Basket Dordogne

En rugby fédéral, encore quelques reports de match, toujours pour la même raison, la pandémie. Ce fut le cas en Fédérale Une, pas de match pour le CAP. Périgueux devait recevoir Marcq en Baroeul, la rencontre est reportée au mois d'avril prochain. Le SAT toujours en panne de victoire. Cinquième défaite en cinq match. Trélissac battu à Marmande, hier après-midi, 20 à 12.  

En revanche, tout va bien pour Bergerac en Fédérale 2. L'USB est invaincu et a même signé, hier après-midi, son cinquième succès en autant de match. Quatrième victoire bonifiée. Hier c'est Isle sur Vienne qui en a fait les frais. Score final, 29 à 3. Deuxième victoire de la saison pour le Stade Belvèsois. Belvès s'impose hier après-midi à la maison, 31 à 25 face à Barbezieux Jonzac. Sarlat n'a pas joué.  

Et pour être complet en rugby, la Fédérale 3, avec là encore, un report de match.  Le leader Vergt n'a pas voyagé à Uzerche, le match est remis au 29 novembre. Nontron n'a disputé que son deuxième match, lors de cette sixième journée de Fédérale 3. Nontron s'est imposé 18 à 13 face à Figeac. Cruelle dénouement dans le match de l'USAN, l'entente Saint Astier Neuvic menait 22 à 9 à 7 minutes de la fin, et puis tout s'écroule, défaite et donc victoire d'Ussel 23 à 22.   

Photo du derby périgourdin de Fédérale Une, CAP, SAT
Photo du derby périgourdin de Fédérale Une, CAP, SAT © Radio France - Xavier Dalmont

Handball, les bergeracoises n'ont pas joué en nationale une.  Bergerac devait recevoir samedi soir, le club de Pessac au gymnase Louis Aragon. Cas de covid19 au sein du club girondin et du coup le match de la 5ème journée de Nationale Une Féminine de Handball reporté à une date ultérieure. Ce sera fin novembre.  

On termine avec le football et la neuvième journée de National 2. Pas de victoire pour les clubs périgourdins lors de la neuvième journée de National 2. Vendredi soir, Bergerac a concédé le nul à domicile, 1 à 1 face à Canet Roussillon. Il s'agissait d'un match du milieu de tableau. Trélissac ramène le nul 0 à 0 de son déplacement à Moulins Yzeure. Les trélissacois sont toujours deuxième, et restent invaincus dans ce championnat.

Logo Trélissac Football Club
Logo Trélissac Football Club - Trélissac Football Club