Replay du mardi 27 octobre 2020

Découvrez le Golf Croquet à Auriac du Périgord

- Mis à jour le

Seul club de golf croquet en Dordogne, venez découvrir une discipline ludique et où la stratégie est souvent déterminante. Les membres du Auriac Jacquou Croquet Club seront heureux de vous compter parmi eux. Leur devise, sous l'arc, je triomphe. Découverte du club avec son président.

Auriac Jacquou Croquet Club
Auriac Jacquou Croquet Club - Auriac Jacquou Croquet Club

L'association "Auriac Jacquou Croquet Club" profite des infrastructures de la commune d'Auriac du Périgord, pour pratiquer le golf croquet. C'est le seul endroit où il est possible de s'initier à cette discipline, en Dordogne. C'est donc en France, un sport confidentiel, même si dans les années 20, la France était au sommet, car la discipline était olympique et que le titre revint aux tricolores. 

Auriac du Périgord, seul endroit pour pratiquer le golf croquet

C'est donc en 2008, que la commune d'Auriac du Périgord s'est doté d'infrastructures pour la pratique de cette discipline, très prisée des australiens, américains et britanniques. Le club est une section du Foyer Rural d'Auriac du Périgord. Son président s'appelle Jean-Claude Grillières. Ce dernier nous explique, en quelques mots, en quoi consiste le golf croquet et nous promet un apprentissage rapide. Ce sport est aussi et surtout un sport de stratégie, qui fait place à la réflexion, selon Jean-Claude Grillières. 

Pas de compétitions, que du loisir en Dordogne

Le club s'appelle AJCC (Auriac Jacquou Croquet Club) et sa devise est « Sous l'arc, je triomphe ». C'est une section parmi les multiples activités du Foyer Rural d'Auriac (au même titre par exemple que les cours d'informatique, la gymnastique, les randonnées ).  Une cotisation annuelle au foyer rural est prévue.

Si l'AJCC est bien actif (plus de 40 personnes ont joué au croquet depuis sa création), il ne s'est pas encore doté, ni de statuts, ni même d'un comité !  Cela viendra en son temps ! Vous pouvez, en tout cas, les rejoindre ou vous initier, il suffit de prendre contact avec eux et d'aller assister à une partie et peut-être, ne pourrez-vous plus vous passer de cette activité.

Mots clés: