Replay du vendredi 28 mai 2021

Exposition d'une pionnière de l'aviation Adrienne Bolland à l’aérodrome de Bassillac

- Mis à jour le

Le Club ULM de Périgueux fait sa rentrée printanière, ce samedi 5 juin 2021 à l'aérodrome de Bassillac. Vous pourrez y faire des vols découvertes ou des vols d'initiations et y voir une exposition consacrée à une pionnière de l'aviation, Adrienne Bolland.

Affiche de l'exposition Adrienne Bolland aviatrice
Affiche de l'exposition Adrienne Bolland aviatrice - Club ULM Périgueux

Déjà présentée le 22 mai dernier sur le marché de Périgueux, en présence de l'historienne et biographe, Coline Bery, le club ULM de Périgueux vous offre la possibilité de découvrir l'exposition consacrée à une pionnière de l'aviation, Adrienne Bolland à l'aérodrome de Bassillac à partir de ce samedi 5 juin, jour de leur rentrée printanière. 

Une exposition consacrée à Adrienne Bolland

Adrienne Bolland a accompli la traversée de la Cordillère des Andes. Elle fut une pionnière dans l'aviation française. Peu d'historiens de l'aviation ont parlé d'elle. Ce qui a intrigué la plasticienne, historienne et biographe, Coline Bery qui lui consacre un ouvrage. C'est en découvrant un livre écrit par Pierre Bellemare qui parlait d'Adrienne Bolland, que Coline Bery a eu l'idée d'enquêter et d'écrire sur cette aventurière. Vous pourrez donc voir l'exposition qui lui est consacrée à partir de ce samedi 5 juin en allant à l'aérodrome de Bassillac. Une exposition proposée par le Club ULM Périgueux. 

Adrienne Bolland était-elle féministe ? 

Ce n'est pas vraiment guidée par une revendication féministe qu'Adrienne Bolland s'est lancée dans l'aviation, chasse gardée des hommes, encore, à cette époque. Mais c'est plutôt par goût de l'aventure et pour suivre la trace des aviateurs dont elle suivait les avancées et leurs aventures, qu'Adrienne Bolland a décidé, à son tour, de vivre les mêmes expériences, la même vie. Une vie passionnante et riche en émotion comme en événements. Une femme qui mérite d'être redécouverte. Enfin sachez que vous pourrez pour cette rentrée printanière du Club ULM de Périgueux pour prendre votre envol et faire des vols découvertes ou d'initiations, avec des tarifs de 40 et de 70 euros. Tarifs préférentiels si vous vous inscrivez avant le 1er juin 2021.