Replay du vendredi 11 juin 2021

Meilleur souvenir d'un Euro de football, témoignage de Rachid Kerkri

- Mis à jour le

Rachid Kerkri ouvre la séquence "souvenir d'un Euro de football" que nous inaugurons aujourd'hui dans Sport en Périgord à l'occasion du lancement de l'Euro 2020. Rachid a fait une grande partie de sa carrière en Dordogne. Il dirige aujourd'hui la structure RK9.

Rachid Kerkri ancien footballeur du FC Trélissac
Rachid Kerkri ancien footballeur du FC Trélissac - FC Trélissac

L'Euro de football débute aujourd'hui, par l'affiche, Turquie-Italie. L'Euro fête le soixantième anniversaire de sa création. Il se déroule, cette année dans onze villes différentes et onze pays différents. A cette occasion, nous avons eu l'idée de demander à des personnalités du football périgourdin, de nous raconter leur meilleur souvenir d'un Euro. Il ouvre la série, Rachid Kerkri, ancien footballeur, entraîneur et aujourd'hui, il s'occupe de la structure RK9.

Qui est Rachid Kerkri ?

Rachid Kerkri a été l'entraîneur des U19 du FC Trélissac, au moment où ils étaient au plus haut niveau, en National. Sa carrière de footballeur a débuté à Sens, dans l'Yonne, puis il a passé plusieurs saisons à Trélissac, un passage à Fontenay le Conte pour finir par Bergerac. Mais il y eu encore d'autres clubs, en toute fin de carrière, Rachid Kerkri a porté les couleurs de clubs plus modestes, comme ceux de Chamiers, Thiviers et Boulazac. Aujourd'hui, il est à la tête d'une structure qu'il a créée, la RK9 et il propose des stages de perfectionnement en juillet à Chancelade. 

Son pronostic pour l'Euro 2020

Premier match, ce soir de cet Euro 2020 qui débute, un an en retard, en raison de la pandémie, dans onze villes différentes et onze pays européens. Première affiche, Italie-Turquie. La France débutera son Euro, mardi soir, en Allemagne, dans le Groupe le plus difficile de la compétition. 

Mots clés: