Replay du mardi 22 juin 2021

Julie Claret gardienne de but bergeracoise livre son meilleur souvenir d'un Euro de football

- Mis à jour le

Julie Claret, gardienne de but au sein du Bergerac Périgord Football Club a accepté de nous livrer son souvenir le plus marquant d'un ancien Euro de football. Elle a choisi la finale de l'Euro 2016, c'était déjà un France-Portugal.

Julie Claret gardienne de but au Bergerac Périgord Football Club
Julie Claret gardienne de but au Bergerac Périgord Football Club - Bergerac Périgord Football Club

Dans la série, quelques footballeurs faisant ou ayant fait carrière en Dordogne nous racontent leurs souvenirs d'un Euro. Voici le tour de Julie Claret, gardienne de but bergeracoise qui revient sur l'Euro 2016, la finale, France, Portugal. Un souvenir fort en émotion et même si ce fut la déception au bout.

Quelques mots sur Julie Claret

Elle est née à Bergerac et a commencé le football très tôt, elle jouait même avec les garçons au tout début. Son papa fut joueur et est devenu arbitre de football. Elle a fait partie du club de football de La Force avant que celui-ci ne fusionne avec le Bergerac Périgord Football Club où elle est licenciée depuis plus de dix ans maintenant. Elle a connu la 2ème Division, une expérience qu'elle n'oubliera pas de si tôt et qui marque une carrière. Au début, le poste de gardienne ne lui convenait pas, car elle détestait encaisser des buts. Mais depuis, elle assume pleinement son rôle de dernier rempart. 

Son souvenir le plus marquant de l'Euro

Elle l'a vécu son souvenir le plus fort d'un Euro précédent, lors de la finale de l'Euro 2016, en France, finale qui a vu la victoire, sur le fil, 1 à 0 du Portugal face à la France. Un souvenir vécu avec une soixantaine de personnes, dans un bar restaurant dans lequel elle habitait. Plus tard, lors d'un match de Coupe de France de football, entre le club du LOSC, Lille et le Bergerac Périgord Football Club, elle aura l'occasion de se venger de sa déception, en chambrant le buteur lillois, de la sélection portugaise et auteur du but vainqueur.