- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Sports
- Tous les sports
- En route vers l'ultra trail au Mexique
En route vers l'ultra trail au Mexique
Théo Schmitt originaire d'Alsace, il vit en Périgord depuis plusieurs années du côté du Bugue. Cet apiculteur et chauffeur de bus est aussi et surtout passionné de sports. Il part au Mexique pour s'élancer au départ d'un ultra trail.
Originaire d'Alsace, Théo Schmitt a 64 ans et plusieurs vies, tellement il est occupé. Entre ses activités professionnels, il est chauffeur de bus et apiculteur. Il est en Périgord depuis plusieurs années à Savignac de Miremont, près du Bugue. Théo a toujours aimé pratiqué un sport, l'athlétisme, le rallye automobile, la boxe et la parachutisme. Il a quasiment tout fait ! Il va s'élancer au départ de l'Ultra Run Raramuri au Mexique.
Théo au départ d'un trail au Mexique
Cette année, Théo Schmitt prendra donc le départ de l'Ultra Trail Mexicain, l'Ultra Run Raramuri, du 23 au 30 avril, 190 km de course, non stop en 60 heures maximum et avec un dénivelé de plus de 10 000 mètres. Vous pourrez suivre sa course. Théo aura le dossard n° 501. Pour cela, il s'est préparé avec son épouse Nadège. Il vient de participer au trail de la Vézère. Il est toujours en ébullition, toujours en activités, et il ne dort que 3 heures par nuit. Infatigable et attachant personnage !
Son copieux programme en 2022
Après le Mexique, Théo Schmitt fera les championnats de France des 24 heures à Brive au mois de mai, puis l'ultra run Mongolie en juin prochain. Il a participé à l'ultra run Rajasthan en 2019. Il détient le record de la trans 333 en 2003 c'était aussi au Rajasthan, un record qui tient toujours. Mais il était aussi à 3 trail en Dordogne, à Coursac, Argentat et Cherveix Cubas. Il a couru en Inde, et dans certains pays de l'Est de l'Europe. Un grand voyageur et surtout un grand sportif !