Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi 6h20 et 18h35

La démarche citoyenne du Comité Dordogne de Judo

Initiation Judo pour les enfants

Sport en Périgord du mardi 26 janvier 2016

Par

Après les actions et initiations en milieu rurale, en milieu carcéral, voici celle auprès des enfants des gens du voyage. Une opération qui se déroule aux écoles primaires de Chancelade et de Chamiers. Une démarche qui semble séduire les enfants.

La démarche citoyenne du Comité Dordogne de Judo

Le Comité Dordogne de Judo continue ses actions citoyennes. Des cours d'initiation au judo sont dispensés dans les écoles primaires en milieu rural. Les élèves de ses écoles éloignées d'un club de judo, peuvent, ainsi, découvrir ce sport. D'autres cours ont été proposés en milieu carcéral, au centre pénitencier de Neuvic sur l'Isle. 

La dernière action citoyenne concerne les enfants des gens du voyage. Elle se déroule aux écoles primaires de Chamiers, Ecole Eugène Leroy et de Chancelade. Le judo ne fait pas partie de la culture des gens du voyage. Leurs enfants ne s'inscrivent que trop rarement au sein d'associations sportives. Pourtant, ils semblent apprécier la découverte du judo avec le cadre technique fédéral, José Lopez. 

Retrouvez les témoignages de Serge, leur professeur des écoles, José Lopez, cadre technique fédéral et Claude Amadouch, président du Comité Dordogne de Judo. Ils sont au micro de Francis Lacour. 

Site Internet Comité Dordogne de Judo

Partager sur :