Toutes les émissions Émissions

Du lundi au vendredi 6h20 et 18h35

Le Billard Club Périgourdin se diversifie

Joueurs de snooker

Sport en Périgord du mardi 2 février 2016

Par

Le maire de Périgueux, Antoine Audi, vient d'inaugurer les transformations de la salle du Billard Club Périgourdin, basé au Moulin du Rousseau à Périgueux. Le club se diversifie et se donne les moyens de ce changement avec ce nouveau visage des locaux.

Le Billard Club Périgourdin se diversifie

Le Billard Club Périgourdin se transforme. Une mutation qui s'est opérée avec le rapprochement avec un club de snooker de la ville de Périgueux. Les locaux du club n'ont pas changé d'adresse, toujours au Moulin du Rousseau à Périgueux. Le club a opéré un lifting pour permettre l'hébergement des joueurs de snooker, et des nouveaux venus au club. Un rapprochement voulu, aussi, pour des raisons économiques et qui a l'avantage de rajeunir les membres du club.

Christian Corgnac est le vice président du club, François Schunck est, à la fois, adhérant au club, ancien président du même club, mais également ancien président de la ligue Aquitaine de billard français et il fut, en 1996, président de la fédération française de billard. Ils évoquent, au micro de Francis Lacour, les changements au sein du club. Sans oublier, l'esprit de compétition qui n'a jamais quitté le club. 4 joueurs ont le niveau national en billard français et 2 vont partir pour les Championnats d'Europe de snooker. David Gauthier est champion de France en master, chez les plus de 40 ans et Nicolas Rivière fait parti du top 8 des meilleurs joueurs français. 

Site internet Billard Club Périgourdin

Page Facebook Billard Club Périgourdin

Partager sur :