Replay du jeudi 21 mai 2020

Tennis en Périgord, reprise d’activités mais sous conditions

Le point sur la situation dans le tennis périgourdin. Les adhérents peuvent reprendre une activité sous forme de matchs amicaux en simple. Mais les clubs ont mis en place tout un protocole sanitaire.

Logo Comité Dordogne Tennis
Logo Comité Dordogne Tennis - Le club

Les directives de la Fédération Française de tennis sont claires. Plus de compétition, aucun tournoi n’est possible et ce jusqu’au 30 août 2020. Du coup, plusieurs clubs ne pourront pas proposer leur tournoi d’été. La 23ème édition du Engie Open Périgord, tournoi exclusivement féminin, prévue du 24 au 30 juillet est donc annulée.  C’est le tournoi le plus richement doté en Périgord. Les école de tennis ne sont pas, non plus, autorisées à rouvrir.

Du coup, il ne reste que la pratique du tennis en loisir ! 

Et encore, pas partout, le protocole anti Covid est tel que peu de clubs de tennis en Dordogne peuvent proposer d’ouvrir leurs portes. Les principaux clubs comme le CAP Tennis à Périgueux, le club de Boulazac, de Sarlat, permettent aux adhérents de pouvoir rejouer au tennis. Je prends l’exemple du Tennis Club de Bergerac qui compte 7 terrains en extérieur. Seuls trois sont ouverts pour éviter que les joueurs ne  se croisent. On joue en simple, les doubles sont toujours interdits et chacun vient avec son propre jeu de balles identifiées. Le club House et les vestiaires sont fermés. On prend rendez-vous pour venir jouer. On ne joue pas une heure mais on s’arrête au bout de 55 minutes. Là encore pour éviter de se croiser. Seuls les clubs ayant désigné un  Monsieur Covid, un Monsieur protocole, permettent aux licenciés aux adhérents de rejouer au tennis.

Mots clés: