Replay du vendredi 22 janvier 2021

Téo Rayet, le rameur bergeracois en stage de ski de fond

- Mis à jour le

Téo Rayet, licencié au sein du Sport Nautique Bergerac, le club d'aviron, est en stage dans le Jura avec l'équipe de France de ski de fond. Le rameur du Pôle France à Lyon, prépare les championnats de France Indoor d'aviron qui seront, cette année et pour la première fois, 100% connectés.

Téo Rayet, le rameur du Sport Nautique Bergerac en stage dans le Jura
Téo Rayet, le rameur du Sport Nautique Bergerac en stage dans le Jura - Sport Nautique Bergerac

Samedi 30 et dimanche 31 janvier 2021, 2 634 rameurs participeront aux premiers Championnats de France 100% connectés.
Des Championnats de France d'Aviron Indoor, un événement sportif inédit organisé par la Fédération Française d'Aviron. Une Fédération qui a choisi d'innover, en proposant les premiers Championnats de France entièrement en ligne, sur internet, anticipant ainsi l'évolution de la situation sanitaire dans notre pays. La Fédération Française d'Aviron sera ainsi la toute première fédération olympique française à remettre des titres de Champions de France, à l'issue d'une compétition disputée à distance. Une première, une vraie innovation. 

Nous sommes à une semaine de l'événement et nous avons joint à Prémanon, dans le Jura, notre rameur Bergeracois, Téo Rayet, licencié au Sport Nautique Bergerac, mais aussi membre du Pôle France à Lyon. Téo Rayet et ses copains du Pôle France sont avec l'équipe de France de ski de fond pour un stage de dix jours. 

Téo Rayet, le rameur bergeracois, en stage dans le Jura

C’est à Prémanon (dans le Jura) que Téo Rayet sociétaire du Sport Nautique Bergerac, est en stage de ski de fond avec les « Grands » des équipes de France A depuis le mardi 11 janvier. En effet, suite aux bonnes impressions laissées par Téo et son équipier lors des piges hivernales à Libourne, les deux compères sont conviés à participer au traditionnel stage de ski de fond dans le Jura. Au programme du stage, tests physiologiques, musculations, séances d’ergomètre et séances à ski. 

Téo Rayet le rameur bergeracois au sein du Pôle France à Lyon
Téo Rayet le rameur bergeracois au sein du Pôle France à Lyon - Sport Nautique Bergerac

Téo Rayet prêt à en découdre aux Championnats Indoor d'Aviron

"Une compétition comme celle-ci, c'est mieux que pas de compétition du tout et en plus on pourra le faire de chez soi ou de son club, pas d'hôtel, pas de temps perdu dans les déplacements, on mange quand on veut et ce qu'on veut." Voilà ce que nous a dit en substance, Téo Rayet le rameur du SNB. Il se sent prêt pour les Championnats de France Indoor d'aviron et continue sa préparation en vue des Jeux Olympiques de Tokyo. 

Mots clés: