Sport en Périgord

Du lundi au vendredi 6h15, 7h45 et 18h45

Affiche du trail de la vallée du Trieux à Busseroles
Affiche du trail de la vallée du Trieux à Busseroles © Radio France - le club

Trail de la Vallée du Trieux à Busserolles, dimanche 27 octobre 2019

Diffusion du mardi 22 octobre 2019 Durée : 3min

Partons vers l'extrême nord du département, pour ce trail du dimanche 27 octobre, un rendez-vous à la fois familial et pour les vrais compétiteurs sur un parcours plutôt sélectif. Il y aura de quoi se faire plaisir sur les différents parcours, dont le 37 kilomètres réservés aux plus courageux.

Le Trail de la Vallée du Trieux, à Busseroles, connaîtra sa 4ème édition, ce dimanche 27 octobre 2019. Une organisation que l'on doit au comité des fêtes et loisirs de la commune, présidée par Nathalie Andrieux. Un rendez-vous sportif qui attire un peu plus de 300 personnes.

Des parcours plutôt accidentés et sélectifs

En réalité, tout le monde peut y trouver son bonheur. Plusieurs distances vous sont proposées, 5km, 10 km, 20km et 37km. Certains passages sont étroits et un autre est tellement pentu que les organisateurs ont installé une corde pour aider les concurrents à franchir le secteur. Voilà qui va intéresser les vrais compétiteurs, qui aiment la difficulté, mais qui peut aussi amuser celles et ceux qui veulent se surpasser. Notons que ce trail est aussi un rendez-vous familial, les organisateurs ont même prévu des courses pour enfants. 

Inscriptions jusqu'à vendredi minuit ou sur place

Vous pouvez rejoindre la liste des participants en allant sur oktime.fr pour procéder à votre inscription. Si vous attendez le jour même de l'épreuve, c'est aussi possible ! Mais les organisateurs vous demanderont une légère majoration au prix de votre inscription.