Replay du vendredi 23 avril 2021

Un centre de perfectionnement au Bergerac Périgord Football Club

- Mis à jour le

Le Bergerac Périgord Football Club se dote d'un bel outil, un Centre de Perfectionnement, destiné aux filles et aux garçons du club. Rien n'est laissé au hasard, d'un suivi scolaire, sportif, santé, entraînements spécifiques, jusqu'aux séances vidéos. Les inscriptions sont lancées.

Les jeunes du Bergerac Périgord Football Club
Les jeunes du Bergerac Périgord Football Club - Bergerac Périgord Football Club

Est-ce un grand pari sur l'avenir ? En tout cas, l'initiative est à saluer. Le Bergerac Périgord Football Club se dote d'un Centre de Perfectionnement. Qui est concerné ? Qu'est-ce qu'on y fera ? Vous allez tout savoir, tout comprendre. 

Un Centre de Perfectionnement au BPFC

Le Bergerac Périgord Football Club a déjà son école de football, mais là, il s'agit d'une nouvelle structure, Ce Centre sera entouré d'éducateurs diplômés et reconnus au niveau départemental. Nous avons joint le responsable en chef, Yoann Brugeaud, afin qu'il réponde aux questions que nous nous posions à propos de ce projet qui voit le jour et sera actif pour la rentrée prochaine. Un Centre pour lequel les inscriptions sont lancées jusqu'au 15 mai. Voir les modalités sur la page Facebook ou sur le site du club. Voir les deux liens ci-dessus. L'objectif du Centre, concilier études, orientations professionnelles et football à bon niveau, ancré dans un projet collectif et éducatif centré sur des valeurs fortes. Ce Centre de Perfectionnement s'adresse aux joueuses et joueurs des U16 et U18.

Un Centre, mais quel programme ?

Ce sera une structure polyvalente, innovante, adaptable et qui se veut performante, dédiée à la progression individuelle du joueur/se. Le centre se décompose d’entraînements aménagés du Lundi au Jeudi, d’un suivi athlétique et mentale, de retours vidéos, de spécifiques au poste mais également de l’accompagnement scolaire.  Intégrer le centre tout en étant licencié du BPFC permettra au jeunes d’avoir entre 4 et 5 séances par semaine, tout en facilitant sa progression individuelle dans un projet collectif. Un vrai programme de pro ! Filles et garçons concernés, à vous de jouer !